L'Elysée envisage une baisse d'impôts pour les ménages dès 2015

 |   |  262  mots
Pour les ménages, on va essayer de se mettre en capacité dès 2015 de pouvoir avoir une première baisse d'impôts, a précisé l'Elysée mardi.
Pour les ménages, "on va essayer de se mettre en capacité dès 2015 de pouvoir avoir une première baisse d'impôts", a précisé l'Elysée mardi. (Crédits : reuters.com)
L'Elysée envisage une baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises qui pourrait s'accompagner d'une baisse d'impôt pour les ménages dès 2015.

Selon l'AFP, l'Elysée envisage une baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises en 2015. Celle-ci pourra se traduire par des réductions de cotisations ou de fiscalité. "Ce n'est pas tranché", assure une source proche du dossier citée par l'agence Reuters.

Cela dit, cette baisse s'accompagnerait "vraisemblablement" d'une baisse de la fiscalité sur les ménages, selon cette source:

"Je pense que si on fait un petit geste pour les entreprises, on fera vraisemblablement un petit geste pour les ménages"

"Un petit geste pour les ménages"

En 2015, "si on fait un petit geste pour les entreprises, on fera vraisemblablement un petit geste pour les ménages", a-t-elle ajouté, sans préciser si le "petit geste" pour les entreprises tenait compte de l'annonce d'une baisse de cotisations patronales de 30 milliards d'euros d'ici 2017.

Quoi qu'il en soit, s'il concerne les impôts à payer en 2015, il portera donc sur les revenus perçus en 2014.

"Une trajectoire sera fixée"

Un peu plus tôt, lors de la présentation de ses vœux aux acteurs économiques, le président François Hollande avait confirmé que cette baisse du coût du travail ne serait pas financée par un transfert de charges vers les ménages.

Une trajectoire "sera fixée pour l'évolution des prélèvements, aussi bien pour les entreprises que pour les ménages, jusqu'en 2017, avec la perspective d'une harmonisation avec nos plus grands voisins européens à l'horizon 2020", avait également déclaré le chef de l'Etat.

Avant d'ajouter qu'une "première étape" serait effective "dès 2015".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/01/2014 à 19:21 :
A zut je croyais que c'était cette année , que le président étais revenu sur sa décision de "figer" le calcul de l’impôt.
a écrit le 22/01/2014 à 16:52 :
Maintenant qu on nous a depossedes on veut nous faire croir e .......LAMANTABLE je suis ecoeure
a écrit le 22/01/2014 à 11:36 :
des sous il y en a au chez les milliardaires et les grosses entreprise du CAC 40 ils n'ont qu'à payé nous n'en avons pas qu'en il y a 900 000 pauvres sans compter les moyens qui n'en ont plus non plus ils faut faire payer les riches pipo tant que les entreprises mettront des robots à la place des hommes rien n'ira donc pas de reprises même s'ils l'attende ils ont voulu nous écraser l'europe financière et bien voilà où nous en sommes ils ont fait expres de nous mettre sur la p aille de plus ils continuent et bien cela pourra plus marcher
a écrit le 22/01/2014 à 11:36 :
des sous il y en a au chez les milliardaires et les grosses entreprise du CAC 40 ils n'ont qu'à payé nous n'en avons pas qu'en il y a 900 000 pauvres sans compter les moyens qui n'en ont plus non plus ils faut faire payer les riches pipo tant que les entreprises mettront des robots à la place des hommes rien n'ira donc pas de reprises même s'ils l'attende ils ont voulu nous écraser l'europe financière et bien voilà où nous en sommes ils ont fait expres de nous mettre sur la p aille de plus ils continuent et bien cela pourra plus marcher
a écrit le 22/01/2014 à 8:29 :
VT casse le patrimoine mobilier d'état à l'Elysée (vases de sèvres etc) lors de la crise qui lui a valu 9 jours d'internement en HP mais le censeur de la tribune veille quand on en parle !
a écrit le 22/01/2014 à 8:00 :
Je vous rassure tout de suite: cela n'aura pas lieu! Juste des paroles en vue d'élections!!
a écrit le 22/01/2014 à 6:49 :
Il les baisse comment Zéro ? Il manque déjà 15 milliards de recettes fiscales par rapport à ce qui était prévu en 2013 ? Je leur souhaite la plus grande branlée électorale de tous les temps à ces incapables !
a écrit le 22/01/2014 à 6:33 :
C est la panique à bord du pédalo avant les municipales
a écrit le 21/01/2014 à 23:34 :
l'homme du pouvoir d'acat
a écrit le 21/01/2014 à 22:37 :
C'est comme dans les souks: pour pouvoir accorder un rabais de 20% au client pendant le marchandage, il suffit d'avoir augmenté le prix de 30% avant le marchandage. Pour baisser un peu les impôts en 2015, il suffit de les avoir beaucoup augmentés en 2012, 2013 et 2014. Elementary my dear Watson !
a écrit le 21/01/2014 à 21:16 :
De qui se moque-t'on?
On nous dit ça juste avant les élections municipales et européennes....
Ça ne prend plus les mensonges...
a écrit le 21/01/2014 à 20:37 :
Ayrault vient de l'affirmer, 9 français sur 10 bénéficieront de cette baisse d'impot! vous connaissez la suite...
a écrit le 21/01/2014 à 19:43 :
Comment baisser les impôts sans augmenter le déficit ? Quelle baisse de dépenses met il en face ?
a écrit le 21/01/2014 à 19:34 :
Les municipales approchent, alors on repartt avec les promesses :-) et le pire, c'est qu'il y a toujours sufisamment de dindons pour y croire :-)
Réponse de le 21/01/2014 à 20:19 :
2017 aussi et là je ne sait pas encore a qui je donnerais ma voie mais ce ne sera ni pour l'UMP ni pour le PS et comme le vote blanc n'est pas pris en compte mon premier et mon second seront pour le même partie si il va au second tour... Que se soit l'UMP ou le PS y en a marre de leur politique commune et la crise a bon dos!
Réponse de le 21/01/2014 à 22:09 :
Je ne crois pas que voter pour le Front de Gauche soit une solution pour ceux qui ne souhaitent voter ni pour le PS ni pour l'UMP.
Réponse de le 22/01/2014 à 0:15 :
@Patrickb: je suis de ceux qui pensent que quand on est d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre, on vote blanc. C'est mon cas aux dernières élections entre Sarko et Hollande. Quand le taux de votes blancs sera suffisamment important, ils seront obligés d'en tenir compte.
Réponse de le 24/01/2014 à 17:50 :
Malheureusement c'est pas le cas c'est pourquoi je donnerais ma voie mais pas pour les deux parties principaux qui ne font rien pour nous et qui sont toujours au pouvoir...
a écrit le 21/01/2014 à 19:20 :
Petite tentative innocente d' enfumage avant les prochaines élections : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, comme dit l'autre !
a écrit le 21/01/2014 à 17:59 :
on peut retourner à Hollande ce qu'il disait en coeur avec ses potes du PS: " BONIMENTEUR".
a écrit le 21/01/2014 à 17:54 :
la lanterne à trois . J'achète la première ,la seconde est gratuite
a écrit le 21/01/2014 à 17:42 :
2013 baisse du nombre des chômeurs, 2015 baisse des impôts, et 2014 on baisse quoi ?
Ceux qui répondent "Julie" ou "Nous" n'ont pas bien lu les deux "s".
Réponse de le 21/01/2014 à 18:06 :
heu ... en 2014 ... il baisse le....pantalon ?
a écrit le 21/01/2014 à 17:27 :
Poisson d'avril en janvier...
a écrit le 21/01/2014 à 17:26 :
JE DIRAIS PLUtot tranfserts d'impots vers les collectivités .en supprimant la dotation globale aux collectivites qui augmenteront les impots locaux ; ils ont deja eu le droit au premier janvier d(augmenter LES DROITS DE MUTATION ,pays de la loire augmeNtation des cArtes grises donc GROS MENSONGES
a écrit le 21/01/2014 à 17:17 :
Et une baisse de votre train de vie , M. le Président, c'est pour quand ?
Réponse de le 21/01/2014 à 21:57 :
Pas pour tout de suite : il a ses femmes à gâter...
a écrit le 21/01/2014 à 17:15 :
Mais uniquement pour les assistés ! ... parceque c'est juste ! ... selon FH
Réponse de le 21/01/2014 à 21:58 :
La justice a bon dos.
On ne sait même plus ce que ce mot signifie, tant il est mis à toutes les sauces...
a écrit le 21/01/2014 à 17:04 :
Promis, je ne me déplacerai qu'en train (et par en Airbus privé, comme un milliardaire)
Moi président, j'adopterai un comportement exemplaire
Moi président, je n'augmenterai jamais la TVA
"Demain on rase gratis"
a écrit le 21/01/2014 à 17:00 :
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Réponse de le 21/01/2014 à 17:10 :
51% se sont laissé avoir en 2012, sont-ils devenu plus intelligents ?
a écrit le 21/01/2014 à 16:58 :
Le plein emploi en 2025
Baisse du chômage en 2020
a écrit le 21/01/2014 à 16:53 :
à 2 mois des élections , ça fait un gros nuage d'annoncer des baisses d'impôts , 2 mois après avoir annoncé des hausses ! qu'ils nous disent d'abord comment ils vont faire ces 50 milliards d'économies , parce que ça , juste avant les élections ce sera un gros coup pour le moral des Français
a écrit le 21/01/2014 à 16:31 :
Je te donne 1, je te prends 10, je te rends 5, tu me donnes 4, je vole 8, je te refile 5...
Blablablablablablabalablablablablalabala.
a écrit le 21/01/2014 à 16:26 :
la baisse des charges c'est .... 2017, la baisse des impots c'est ... peut être 2015, je remarque que les hausses se font beaucoup plus rapidement TVA, taxes, reintégration de l'abondement mutuelle dans l'assiette de l'IRPP, à croire que c'est encore un effet de manche, un effet d'annonce pour gagner du temps ... pendant ce temps-là nous avons 700 faillites par semaine en France !
a écrit le 21/01/2014 à 16:13 :
L'échéance électorale approchant, il faut faire encore plus de démagogie sur les baisses d'impôts !
a écrit le 21/01/2014 à 16:13 :
Avec un déficit de -4 % des comptes en 2013 (hors caisse chômage et caisse retraite), une croissance molle en 2014; la baisse annoncée de l'IR : LOL !
a écrit le 21/01/2014 à 15:39 :
c'est le genre de résolution qu'on prend en début d'année et qu'on oublie très vite:genre j'envisage de ne plus boire ,de maigrir,de ne plus fumer.
a écrit le 21/01/2014 à 15:31 :
Si tous les Français pouvait lui faire un petit geste d'adieu ....
a écrit le 21/01/2014 à 15:27 :
ça ressemblera plutôt à un bras d'honneur le petit geste ou carrément à une quenelle,veuillez préciser merci ??
a écrit le 21/01/2014 à 15:23 :
Merci mon bon seigneur de nous faire l'aumône avec l'argent que vous nous avez volé
a écrit le 21/01/2014 à 15:20 :
Peut toujours promettre , çà mange pas de pain.Il pense peut-être encore être réélu !!!!
a écrit le 21/01/2014 à 15:03 :
Champion, il excelle dans la manipulation, ça sent les cantonales??
a écrit le 21/01/2014 à 14:40 :
"Faire un petit geste": nous faire l'aumône avec notre argent!
a écrit le 21/01/2014 à 14:35 :
Et surtout n'oubliez pas de BIEN voter aux 2 prochaines élections !
Ces réductions d'impôts? Pour 2015 peut-être.....
a écrit le 21/01/2014 à 14:12 :
Élections en vu la machine a promettre et a mentir va tourner a fond . Il a promit de réduire le déficit a 3 % les ministres dépenses des milliards chaque jours cherchez l erreur
a écrit le 21/01/2014 à 14:08 :
Le président de la république française et les membres du gouvernement pourraient ne pas percevoir d'indemnité, ni de retraite au titre de leur fonction dès 2015.
Ah ça aussi c'est une blague ?