La Tribune

JP Morgan à la rescousse de Technicolor

AFP
AFP (Crédits : AFP)
latribune.fr  |   -  148  mots
La banque américaine devrait entrer au capital du français Technicolor, en difficulté. JP Morgan détiendra jusqu'à 30% de son capital.

Après avoir appelé l'Etat à l'aide, le groupe Technicolor annonce l'arrivée d'un nouvel investisseur. Il s'agit de la banque américaine JPMorgan Chase, qui détiendra à terme 25 à 29,96% du groupe français de technologies, selon un communiqué diffusé ce jeudi. Le groupe a également annoncé une augmentation de capital comprise entre 147 et 158 millions d'euros.

Hier, Technicolor avait annoncé la suspension de son cours de Bourse en précisant qu'elle étudiait une proposition "de la part d'une institution internationale". L'entreprises spécialisée dans les systèmes de vidéos et d'images numériques qui emploi 17.000 salariés dans le monde et dont 1.900 en France (à fin 2011) connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. A la fin de l'année dernière son endettement en valeur nominale s'élevait à 1,1 milliard d'euros.

Le gouvernement a demandé mercredi au Fonds stratégique d'investissement de lui venir en aide.

 

Réagir

Commentaires

Corso  a écrit le 03/05/2012 à 17:33 :

Ils s'appellent Apple, HP, IBM, Oracle et d'autres. Ils aiment la technologie française avec entre autres celle de Technicolor pour développer leurs écrans de salon, nouvel axe de profit à venir ou le "cloud vidéo" que cette compagnie maîtrise. Ils devront payer pour qu'elle se développe encore avec de bons ingénieurs contre les brevets tant espérés.