Airbus a livré 588 avions en 2012... mais reste derrière Boeing

Selon nos informations, l'avionneur européen a livré 588 appareils. En dépit d'un mois de décembre très intense en termes de production, Airbus est finalement resté derrière Boeing, qui a livré 601 avions l'an dernier.
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Dans un coin de la tête de Fabrice Brégier, il restait encore mi-décembre un petit espoir de dépasser Boeing en fin d'année en terme de livraisons. "Nous serons très, très proches l'un de l'autre", avait alors glissé le PDG d'Airbus à quelques journalistes avec un petit sourire qui en disait long sur le bon tour qu'il aurait aimé jouer à Boeing. Airbus devrait livrer "autour de 580" appareils (contre 570 initialement prévus en début d'année), avait-il averti. Mais en compétiteur acharné qu'il est, il avait gardé en réserve quelques avions pour - pourquoi pas - créer la surprise. Et le coup n'est pas passé très loin. Puisque, selon nos informations, Airbus aurait livré 588 appareils en 2012, y compris les A330 ravitailleurs destinés à Airbus Military... alors que son rival américain en a livré 601.

Boeing peut triompher. Mais son succès, selon le patron d'Airbus, le constructeur américain le doit à ses nombreux  "appareils en stock". Boeing a pu écouler sa production de 747-8 et 787 assemblés et cloués l'an dernier sur le tarmac. C'est pour cela que Boeing a eu en 2012 "une montée forte de ses livraisons", selon Fabrice Brégier. "Tout leur talent a été de les placer auprès des compagnies aériennes"...

Airbus explose ses objectifs

Quoi qu'il arrive, Fabrice Brégier ne pourra qu'être satisfait de l'exercice 2012. Airbus va dépasser ses objectifs commerciaux et de livraison en 2012 qu'il avait annoncé en début d'année. Fin décembre, Airbus a livré 588 appareils, le dernier s'est envolé le 31 décembre seulement quelques heures avant 2013. Début 2012, l'avionneur européen visait entre 600 et 650 prises de commandes. Fin novembre, l'avionneur européen avait annoncé avoir enregistré 585 commandes. Depuis Airbus a notamment engrangé une nouvelle mégacommandes de 100 appareils auprès du transporteur turc Pegasus Airlines (100 A320neo et A321neo pour un montant total estimé à 12 milliards de dollars). En outre, la compagnie aérienne China Southern Airlines avait quant à elle début décembre annoncé une commande de dix Airbus A330-300 pour un prix catalogue total de 1,88 milliard de dollars.

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Commentaires 12
à écrit le 06/01/2013 à 18:19
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Les années passent et Airbus est toujours en ligne une année N°1 l'autre N°2 . La fab est un point important mais pas de fab sans commanades et notre européen est un excellent industriel. Cet article est une bouffée d'oxygène dans toutes ces infos qu...

à écrit le 06/01/2013 à 14:45
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Bonjour, pour A400 avion prioritaire pour la défense des européens, Rien, Nada, zéro? Le plus drôle s?est qu?il nous coute 50% plus chère que prévus et a déjà 5 ans de retard. Tous cela pour un problème de moteur alors qu?il existe déjà des model opé...

le 07/01/2013 à 8:35
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D'un autre cote, pour l'A400M il n'y a pas eu de livraison au Client en 2012, sauf erreur ou omission!

à écrit le 05/01/2013 à 17:56
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C'est étonnant qu'avec tout le bruit qu'Airbus fait pour chaque avion vendu qu'il produise moins que Boeing qui fait beaucoup moins de bruit, mais qui travaille pendant ce temps. Significative pour une république socialiste.

le 06/01/2013 à 9:35
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Ou tout simplement un Pb d'ego d'un individu au top de l'entreprise... L'un n'empechant pas l'autre.

à écrit le 05/01/2013 à 14:09
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c'est pas la quantité qui compte mais la qualité leur a répondu sylvain salané

à écrit le 05/01/2013 à 14:09
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c'est pas la quantité qui compte mais la qualité leur a répondu sylvain salané

à écrit le 05/01/2013 à 12:37
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Airbus défend de plus en plus le point de vue allemand, et pour attirer la fabrication du côté allemand souhaite continuer à supporter un euro fort ou trop fort, on fait donc croire qu'Airbus est le futur B.. ou M.....ou même V... en aéronautique, le...

le 05/01/2013 à 18:01
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vous omettez un point important si boeing est passé devant en livraison c'est qu'ils ont 5 lignes de produit en production ( 737 767 747 777 787 ) là ou airbus n'en a que 3 la gamme A320 le 330 et le 380 , et comme le 787 est en forte montée de cad...

à écrit le 05/01/2013 à 8:34
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Je crois qu'une malencontreuse erreur s'est glissée dans votre article consacré à "Airbus". La conjonction '' quoique n'a pas sa place dans le paragraphe intitulé "Airbus explose ses objectifs ". Il aurait fallu mettre "" quoi que". Merci.

à écrit le 05/01/2013 à 8:27
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Je crois qu'une malencontreuse erreur s'est glissée dans votre article consacré à Airbus , la conjonction ""quoique"" n'a pas sa place dans le paragraphe: ""Airbus explose ses objectifs"" , il aurait fallu mettre ""quoi que"". Merci.

à écrit le 04/01/2013 à 17:27
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à noter que la commande d'air asia était DEJA dans les comptes à fin novembre

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