Bad buzz : Adidas félicite ses clients d'avoir "survécu" au marathon de Boston

 |   |  263  mots
L'équipementier Adidas a effectué un mailing avec en objet : Félicitation, vous avez survécu au Marathon de Boston!
L'équipementier Adidas a effectué un mailing avec en objet : "Félicitation, vous avez survécu au Marathon de Boston!" (Crédits : Reuters)
Adidas a envoyé un mail à ses clients les félicitant d'avoir "survécu" à la course, alors qu'en 2013 l'événement avait fait l'un objet d'une double attaque terroriste.

Voici une campagne marketing plus que mal inspirée. Souhaitant féliciter mardi les dizaines de milliers de coureurs (26.411 précisément) ayant terminé l'édition 2017 de la plus vielle course du monde, l'équipementier Adidas, sponsor officiel de l'événement, a envoyé avec en objet pour le moins déplacé : "Félicitation, vous avez survécu au Marathon de Boston!", rapporte l'Associated Press (AP) et différents médias américains.

Certes, il est courant de demander ironiquement à un collègue s'il a "survécu" après avoir parcouru 42 kilomètres à pieds. Sauf que dans le cas présent, il faut rappeler que le Marathon de Boston a fait l'objet d'un double attentat à la bombe sur la ligne d'arrivée en 2013, entraînant la mort de trois morts et causant plus de 260 blessés. Les internautes n'ont pas manqué de le rappeler à la marque sur les réseaux sociaux et de pointer son dérapage, créant le "bad buzz".

"Nous sommes incroyablement désolé"

Adidas a pris conscience de son erreur et a rapidement publié une réaction officielle. Dans un tweet, l'équipementier allemand se dit "incroyablement désolé" et présente ses plus plates excuses.

"Le Marathon de Boston est l'un des événements sportifs les plus inspirants au monde. Chaque année, cet événement nous rappelle l'espoir et la résilience de la communauté des coureurs."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/04/2017 à 17:09 :
"La mort de trois morts" mortelle cette phrase !
a écrit le 19/04/2017 à 13:52 :
Créé en 1897 le marathon de Boston qui se court sur 42,450 kilomètres fût très longtemps exclusivement réservé aux hommes.
Jusqu’à ce qu’un beau jour de 1967, Kathrine Switzer prenne l’initiative de participer à cette épreuve sportive en dépit de l’interdiction formelle faite aux femmes d’y prendre part. Et à l'occasion du dernier marathon de Boston, cette sportive qui a aujourd'hui 70 ans a une nouvelle fois participé avec son emblématique dossard n°261. A découvrir sur la webradio webtv Women e-life consultable sur www.women-elife.com

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :