Uber engage l'ex-commissaire européenne Neelie Kroes

L'ancienne membre de la Commission européenne chargée de la Concurrence puis des Nouvelles technologies intègre le "comité de conseil en politique publique" de l'entreprise américaine.
En 2014, Neelie Kroes avait pris partie pour la société américaine après une décision de la justice belge visant à faire cesser UberPop, un service de covoiturage entre particuliers.

Uber réunit un "comité de conseil en politique publique". Parmi ses membres: Neelie Kroes, qui a été chargée de la concurrence et des nouvelles technologies au sein de la Commission européenne. Le groupe américain en a fait état mercredi soir dans un post de blog.

"Scandalisée" par l'interdiction d'UberPop

En 2014, elle avait ardemment défendu la société américaine après une décision de la justice belge visant à faire cesser UberPop, un service de covoiturage entre particuliers. Neelie Kroes s'était alors déclarée "scandalisée" face à une décision qui "protège un cartel de taxis".

Le comité qu'elle rejoint chez Uber doit siéger deux fois par an. Il traitera des questions de régulation, de politiques publiques ou d'image, selon un porte-parole cité par l'AFP.

Des problématiques particulièrement importantes pour l'entreprise californienne qui créé des polémiques dans quasiment tous les lieux où elle lance ses services. Cette année encore, elle a été suspendue à Buenos Aires quelques jours seulement après son arrivée dans la capitale argentine.

Une princesse, un ex-ministre...

Parmi les autres membres de ce comité figurent l'ancien secrétaire américain aux Transports Ray LaHood, l'ex-président de l'autorité de la concurrence australienne Allan Fels, un ex-Premier ministre péruvien, Roberto Danino, o la princesse saoudienne Reema Bint Bandar Al Saud.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 05/05/2016 à 19:39
Signaler
Ce qui est bien avec les hommes/femmes d'État, c'est qu'à quelque niveau que ce soit, on retrouve les mêmes pratiques et les mêmes dérives. Elle est pas belle notre europe de technocrate qui pantouflent chez Uberpop a la fin des mandats ? Et dire qu'...

à écrit le 05/05/2016 à 18:19
Signaler
Elle est ou finira Macron .

à écrit le 05/05/2016 à 18:11
Signaler
Quand les peuples europeens vont-ils enfin se rendre-compte de cette duperie monumentale qu'est cette soi-disant union europeenne qui est devenue, au fil du temps un paravent pour une mafia cupide qui ne cherche même plus à sauver les apparences?

à écrit le 05/05/2016 à 14:25
Signaler
Nous sommes censés etre défendus en Europe par ces gens là, Elle est pas belle la salade !!!!! Europe totalitaire.

à écrit le 05/05/2016 à 13:36
Signaler
Ça ressemble de plus en plus à la fin de l Europe pourrie par la corruption les lobystes et qui laisse faire le dumping du Luxembourg de l Irlande etc ....

à écrit le 05/05/2016 à 12:19
Signaler
Les nouveaux visages de la corruption : des conférences payées à des prix délirants, quelques heures par an dans un comité bidule, grassement rémunérées... Les institutions nationales ou supranationales ressemblent de plus en plus à des écuries d'Au...

à écrit le 05/05/2016 à 10:58
Signaler
les lobbyist ne se cachent même plus... heureusement qu'en Europe nous avons Trump

à écrit le 05/05/2016 à 10:53
Signaler
Quel est le délai qu'un commissaire européen doit respecter avant de pantoufler dans une société dont il a eu à connaître ?

à écrit le 05/05/2016 à 10:25
Signaler
Pas étonnant. Je me demande ce qu'elle a d'Européen. Comme Commissaire, elle n'a jamais caché son admiration sans borne pour le modèle US, tout au moins comme Commissaire ICT. Pour elle, chaque individu doit créer son entreprise avec zéro protection....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.