Président de la république - Page 117

Anne Lauvergeon met déjà EADS en ébullition

Avec l'appui de l'Elysée, Anne Lauvergeon s'imagine dans le fauteuil du président du conseil d'administration d'EADS. Ce qui fait grincer les dents au sein du groupe d'aéronautique et de défense, qui a obtenu en décembre une nouvelle gouver...

Anne Lauvergeon à la tête d'EADS ?

L'ancienne présidente d'Areva ferait partie des favorites pour prendre la tête du géant aéronautique européen. Son nom avait déjà été avancé à la Banque publique d'investissement (BPI) et à France Telecom.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Au patronat, le front anti-Parisot s'intensifie

Selon nos informations, les fédérations industrielles mettent la dernière main à une lettre demandant à Laurence Parisot de préciser ses intentions sur son avenir à la tête du Medef.

Numérique et santé, une nouvelle ère commence

La santé au sens large est une préoccupation majeure de nos concitoyens. Le candidat François Hollande en avait fait un « projet » phare, un « symbole du pacte qui unit les Français ». Atteindre cet objectif exige « l'indispensable moderni...

Laurence Parisot "heureuse" dans son job

Laurence Parisot a demandé la saisine du comité statutaire du Medef pour étudier une réforme des statuts visant à harmoniser la durée des mandats à la tête de l'organisation : actuellement deux mandats sont possibles, un premier de cinq ans...

Le coup d'Etat permanent au Medef

Laurence Parisot, présidente du Medef depuis 2005, achève son second mandat en juillet prochain. Les statuts de l'organisation patronale limitant le nombre de mandats à deux, elle ne peut légalement pas se représenter à sa succession.