Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mai 2016

Les Français ont soif de consommer "autrement"

Neuf Français sur dix choisissent leurs aliments en pensant à leur santé, et plus de huit sur dix privilégient les entreprises ayant conservé une implantation locale, relève une étude.

Aliments "bio" : le marché accélère

En 2015, les ventes ont progressé de presque 15% par rapport à l'année précédente. La production sur le sol français a aussi bénéficié de cet essor du marché : les surfaces bio ont augmenté de 23%.

Tiffany : des ventes en baisse sauf au Japon

Les ventes du joailler américain ont baissé de 7,4% au premier trimestre, leur plus fort repli en six trimestres, à 891,3 millions de dollars (797 millions d'euros) . Tiffany souffre d'un dollar fort et de la prudence des consommateurs, dan...

Les magasins de luxe pourront ouvrir dès ce dimanche

L'accord, applicable depuis mercredi, a été signé mi-avril par la CFDT, FO et la CGC, qui ont un taux de représentativité total supérieur à 50%. Le travail dominical se fera sur la base du volontariat, avec une rémunération double et une pa...

Lancer une marque 100% Made in France, le pari de La Bobette

Rien à voir avec "le Slip français". La startup aux petites culottes "chef d’œuvre" se situe sur un "format cadeau qui n'existait pas", selon les fondatrices, qui insistent sur la dimension artistique de leur projet. Un pourcentage non négl...

  • 1