En France, où sont vendus 32% de tous les produits avec indication géographique de l'UE, et où le taux de la contrefaçon est de 10,3%, la valeur des fraudes atteint 1,57 milliard d'euros.
"Toutes les zones en culture intensive sont concernées", dénonce l'association Générations Futures, qui publie ce jeudi une "carte des victimes" des pesticides. L'objectif : rompre leur isolement et promouvoir la reconnaissance de leur statu...
La marque de distribution de chaussures d'origine tchèque, sous licence en France, est menacée de disparition totale dans l'Hexagone. Ses points de vente sont également tous supprimés en Suisse. Retour sur l'histoire mouvementée d'un emblèm...
Le brasseur nippon réalise seulement 10% de ses revenus à l'étranger et cherche à se développer alors que le marché japonais subit le vieillissement et le déclin de la population. L'acquisition est conditionnée au succès de la fusion entre...
Le commerce mondial du vin continue de prospérer avec un bond de 10,6% à 28,3 milliards d'euros enregistré en 2015, contre 16 milliards en 2005, a annoncé lundi l'Organisation internationale de la vigne et du vin. Cependant, le vignoble mon...
En dépit des attentats en France et en Belgique et du ralentissement chinois, les grandes marques de luxe européennes restent largement bénéficiaires. Dans le détail, toutes les catégories de produits et acteurs ne sont pas logées à la même...
Si le président d'Inter-Rhône, l'interprofession des vins de la région se réjouit des bons chiffres de l'année 2015 et d'un millésime particulièrement prometteur, il lance un cri d'alarme au sujet d'une "vraie crise de vocation des jeunes".
Afin de lutter contre la malbouffe, le groupe agroalimentaire américain Mars Food inscrira des conseils nutritionnels sur les emballages de ses produits les plus salés, sucrés et riches en matières grasses. En précisant que de tels produits...
L'homme d'affaires et vice-président du Medef, qui a fait l'acquisition de la société installée à Mane dans les Alpes-de-Haute-Provence, compte développer la présence de la marque à l'exportation.
L'Union européenne a publié mardi, dans son Journal officiel, les règlements permettant aux producteurs de lait de déroger aux règles de la concurrence et de limiter temporairement leur production, pour répondre à la crise dans ce secteur.
Les célébrités du web chinois monnayent leurs apparitions sur les réseaux sociaux à prix d'or. Mais désormais avoir des millions de "fans" ne suffit plus à séduire les marques occidentales qui recherchent des proies plus ciblées.
Un optimisme prudent règne dans le vignoble bordelais avant la semaine des primeurs du millésime 2015, qui s'ouvre lundi. Un bon cru devrait permettre de revenir aux prix du marché, trop souvent dépassés par certains propriétaires ces derni...
La griffe italienne, filiale du groupe Kering, prévoit qu'à l'avenir les collections hommes et femmes seront présentées lors d'un même défilé. Une nouveauté qui succède à d'autres transformations dans l'organisation du secteur de la mode.
Le groupe de prêt-à-porter suédois enregistre une baisse de ses bénéfices de près de 30% au cours du premier trimestre 2016. Une situation attribuée à une météo chamboulée et à des taux de change défavorables.
Kering a annoncé que le belge, ancien de LVMH, succédera à Hedi Slimane comme directeur artistique d'Yves Saint Laurent.
Pour leur succès fulgurant aux États-Unis où, d'ici à la fin de 2016, les « trublions du goût » seront distribués dans près de 12.000 Starbucks, mais aussi pour l'originalité de leur marketing viral et leur défense du « Made in France », La...
Le fabricant de textile en partie détenu par un conglomérat japonais multiplie les investissements dans la production et la distribution. Il propose plus d'un milliard d'euros pour s'offrir les marques françaises de "luxe abordable".