EADS : Gustav Humbert a écrit à ses salariés

La Tribune publie le testament du patron démissionnaire d'Airbus. Gustav Humbert y défend les fondamentaux du constructeur aéronautique, sans nier les problèmes de l'A380.

Les deux responsables d'EADS et d'Airbus sacrifiés dans la crise du groupe, Noël Forgeard, le co-président exécutif du groupe, et Gustav Humbert, le patron de l'avionneur, ont tenu à communiquer dès dimanche pour expliquer leurs démissions sous pression. Noël Forgeard l'a fait hier dans un bref communiqué à en-tête d'EADS pour plaider sa totale bonne foi. Gustav Humbert, lui, outre un communiqué officiel sur papier à en tête d'Airbus, a, selon nos informations écrit une longue lettre à tous les salariés d'Airbus.

Dans ce document dont la Tribune a obtenu copie, il rend à plusieurs reprises hommages au travail de toutes les équipes du constructeur aéronautique européen, plus importante filiale d'EADS. Mais il tient aussi à souligner que l'entreprise conservait de bons fondamentaux: "Airbus a livré 219 avions au premier trimestre 2006, c'est un chiffre record dans notre histoire (...). La société gagne de l'argent avec une activité en croissance et des milliers d'emplois partout dans le monde (...). Airbus finalise le lancement d'un nouvel A350 qui sera un puissant concurrent aux 787 et 777. Nos actionnaires auront bientôt la preuve que nous avons mené cette mission à bien".

Et il espère même de rapides commandes pour ce modèle - il doit faire l'objet d'une présentation au prochain salon aéronautique de Farnborough près de Londres à la mi-juillet - qui sera d'ailleurs sans doute une famille d'avions comme semble le laisser penser la référence aux deux rivaux de Boeing qui appartiennent à deux catégories d'avions différentes.

Quant aux problèmes sur l'A380, Gustav Humbert reconnaît qu'il n'y aura pas de miracle et qu'il faut travailler dur pour redresser la situation. Mais il rappelle qu'il s'agit "du programme d'avion le plus complexe jamais conçu par l'homme".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.