Intel revoit en baisse ses prévisions de ventes

Le fabricant de microprocesseurs a réduit sa prévision de chiffre d'affaires. La marge brute en sera inévitablement affectée. Le titre s'inscrit en repli.

Peu coutumier du fait, Intel se met à multiplier les annonces décevantes. Le premier fabricant mondial de micro-processeurs a réduit sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours. Il a ramené sa fourchette de 9,1-9,7 milliards de dollars de ventes à une prévision comprise entre 8,7 et 9,1 milliard. Pour Intel, 2006 commence donc difficilement avec pas mal d'interrogations sur sa capacité à générer de la croissance.

Déjà en janvier, la première prévision de ventes était inférieure aux pronostics des analystes qui misaient sur un revenu de 10,5 milliards de dollars en moyenne. Au dernier trimestre, Intel avait publié un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à 10,2 milliards de dollars, manquant là aussi les objectifs du marché.

Intel a perdu du terrain par rapport à ses concurrents, une tendance constatée par les observateurs sur plusieurs trimestres. D'ailleurs, pour la première fois, son rival historique AMD a dépassé les 20% de parts de marché. "Ce n'est pas une grosse surprise. Beaucoup d'analystes à Wall Street ont déjà réduit leurs prévisions", témoigne l'un d'entre eux interrogé par Reuters.

Quand le numéro un éternue, c'est souvent toute l'industrie qui s'enrhume. Là, ce n'est pas le cas. Le problème des ventes est intrinsèque à Intel et ne touche pas le marché du PC, qui continue de bien se porter.

Sur les marchés américains, le titre Intel perdait 2,24% à 20,03 dollars, vendredi en fin de matinée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.