Swiss Re prévoit une réduction massive de ses emplois

Après sa fusion avec la filiale d'assurance de General Electric, Swiss Re annonce par voie de presse une réduction de ses effectifs comprises entre 10 et 15%. Le coût de la restructuration n'est pas dévoilé.

La fusion de Swiss Re et de la filiale assurance de General Electric ne fera pas que des heureux. Selon le Financial Times, qui a interrogé le patron du réassureur Swiss Re, Jacques Aigrain, le groupe helvétique devra se séparer de 10 à 15% de ses effectifs, soit 1.700 personnes, dans le cadre de la mise en oeuvre des synergies consécutives à la fusion. Ce plan drastique de réduction de postes devrait se dérouler sur les deux prochaines années.

Ce programme, dont le coût n'est pas dévoilé, devrait permettre à Swiss Re de tenir ses engagements de synergies de 300 millions de dollars par an, conformément à ce qu'il avait annoncé lors de l'acquisition de la filiale d'assurance de General Electric, en novembre dernier. Une acquisition de 7,6 milliards de dollars (dette comprise) qui a permis à Swiss Re de détrôner Munich Re de sa place de leader mondial de la réassurance.

Reste qu'en Bourse, cette annonce succincte faite par voie de presse ne semble pas rassurer les investisseurs. D'autant que le groupe ne fournit pour l'heure aucun complément d'information sur le montant des frais de restructuration. En outre, Swiss Re ne donne pas de précision quant à la réalisation de ses objectifs de croissance du bénéfice net par action qu'il avait indiqués lors de l'annonce de la fusion. Il avait à ce moment-là déclaré qu'il visait un bénéfice net par action compris entre 1,92 et 2,02 dollars, en hausse de 12 à 17%, en 2006.

Le titre Swiss Re a clôturé en recul de 1,65% à 95,30 francs suisses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.