Le consortium de financement d'Eurotunnel pourrait s'élargir

Composé de Goldman Sachs et Macquarie, le consortium de restructuration de la dette d'Eurotunnel pourrait accueillir d'autres acteurs. Dans ce contexte, Eurtunnel annonce un allongement des délais de négociations pour son refinancement.

Tandis que les banques Goldman Sachs et Macquarie sont en cours de négociation avec Eurotunnel pour restructurer la dette de l'opérateur du tunnel sous la Manche, de nouveaux acteurs pourraient entrer dans le consortium de refinancement. "Les discussions se poursuivent avec les créanciers et le consortium Goldman Sachs et Macquarie. La possibilité d'un élargissement de ce consortium nécessite un allongement des délais de négociations", explique Eurotunnel dans un communiqué.

Du coup, le point étape qui était prévu cette semaine pour donner un état des lieux de l'avancement des négociations pour la restructuration financière du groupe étranglé par 9 milliards d'euros de dette est repoussé.

Aucun détail n'est donné sur les partenaires potentiels, et Eurotunnel assure que "la société continuera d'observer la confidentialité nécessaire à ces négociations".

Il y a deux jours, Vinci a par ailleurs indiqué qu'il était prêt à tenir le rôle de conseiller auprès du groupe, mais ne souhaite pas prendre part à la restructuration financière.

En Bourse, Eurotunnel est suspendu depuis le 15 mai.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.