L'industrie américaine de la défense affiche des résultats solides

Le groupe Lockheed Martin a publié un bénéfice net en forte progression de 629 millions de dollars au troisième trimestre 2006. Sur la même période, son compatriote et concurrent Northrop Grumman présente des comptes stables, en dépit d'une provision exceptionnelle liée à un litige juridique.

Deux des géants de l'industrie américaine de la défense ont livré à la mi-journée leurs résultats pour le troisième trimestre 2006. D'abord le groupe aéronautique Lockheed Martin, qui a dégagé un bénéfice net en hausse de 47% à 629 millions de dollars, dopé par des ventes dynamique dans les systèmes électroniques et un gain fiscal exceptionnel.

Connu pour ses avions de chasse F-16 et ses missiles Patriot, le numéro un américain de la défense a enregistré un bénéfice par action en hausse de 52% à 1,46 dollar, dépassant largement les prévisions du consensus d'analystes de Thomson Financial qui tablait lui sur 1,24 dollar. Sur la période, le chiffre d'affaires progresse de 4% en année glissante, à 9,6 milliards de dollars, et le bénéfice d'exploitation s'élève à 975 millions de dollars contre 856 millions un an plus tôt.

Le groupe a relevé sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année à 5,45-5,60 dollars, contre une précédente fourchette de 5,10-5,30 dollars. Egalement réévalué à la hausse, son chiffre d'affaires annuel est désormais compris dans une fourchette d'estimation allant de 39 à 39,5 milliards de dollars, grâce à un gain sur la vente d'un terrain et une charge d'impôt plus faible.

S'il n'affiche pas les mêmes performances, Northrop Grumman, le numéro trois du secteur aux Etats-Unis, a néanmoins publié des comptes solides. Le groupe, qui construit essentiellement des navires militaires, des sous-marins nucléaires, des drones et des équipements électroniques pour la défense, a présenté un bénéfice net trimestriel de 302 millions de dollars, contre 293 millions un an plus tôt. Une hausse certes modérée car grevée par une charge exceptionnelle pour un litige en justice de 112,5 millions de dollars, mais portée par l'ensemble de ses branches d'activité.

Northrop Grumman table désormais pour 2006 sur un chiffre d'affaires de 30,2 milliards de dollars, contre 30,5 milliards précédemment, et sur un bénéfice par action de 4,20 à 4,25 dollars contre une précédente estimation de 4,35 à 4,45 dollars.

A New York ce matin, le titre de Lockheed Martin gagne 1,16% à 89,21 dollars. Quant à l'action de son concurrent Northrop Grumman, elle recule de 1,94% à 67,83 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.