ABN Amro profite de l'intégration de Banca Antonveneta

A l'occasion de la publication d'un résultat en hausse de 17,7% pour les six premiers mois de l'exercice 2006, ABN Amro estime que l'intégration de Banca Antonveneta est en bonne voie, d'autant que les comptes de cette dernière sont en amélioration.

ABN Amro commence à profiter de l'acquisition de Banca Antonveneta et de ses efforts de réorganisation. Le groupe bancaire néerlandais a en effet publié ce matin un bénéfice net de 2,25 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 17,7% par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel a pour sa part bondi de 26,7% sur le semestre à 3,52 milliards d'euros.

Pour le groupe, ces chiffres témoignent d'une amélioration de la rentabilité au deuxième trimestre, notamment grâce à l'intégration en cours de Banca Antonveneta. "Le résultat opérationnel du deuxième trimestre de Banca Antonveneta a montré l'amélioration attendue comparée au premier trimestre", explique ainsi ABN Amro dans un communiqué. Au deuxième trimestre 2006 le Néerlandais a atteint un bénéfice net de 1,214 milliard d'euro en hausse de 17% sur un an. Ces chiffres sont supérieurs aux attentes analystes. Ces derniers tablaient sur un résultat trimesriel compris entre 1,085 à 1,183 milliard d'euros.

"L'intégration de Banca Antonveneta est en bonne voie, et est en ligne avec nos attentes, jusqu'à présent", ajoute l'établissement néerlandais. ABN Amro, qui fera un point complet sur cette acquisition le 11 décembre prochain, estime ainsi que les synergies seront de 160 millions d'euros à la fin 2007. A horizon 2008, les économies totales de coûts devraient être de 900 millions d'euros, ajoute le groupe.

En outre, ABN Amro rappelle que ses bons résultats sont liés aux efforts de réorganisation que le groupe a entrepris. Toutefois, il reconnaît que ses "efforts pour contrôler les coûts ne sont pas encore suffisants". Ainsi, le groupe va à nouveau réaliser de nouvelles "initiatives" en termes de réduction de coût au cours second semestre 2006.

En avril dernier, ABN Amro avait annoncé un plan de réduction de 10% de ses effectifs dans les services financiers, sur trois ans (voir ci-contre).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.