General Electric débute l'année en fanfare

Le conglomérat américain a enregistré un bénéfice de 4 milliards de dollars au premier trimestre 2006, en ligne avec ses prévisions. Cinq des six activités du groupe ont affiché une croissance à deux chiffres des bénéfices.

General Electric commence l'année aussi bien qu'il avait terminé la précédente. Le conglomérat américain a encore une fois affiché des résultats historiquement élevés, avec notamment un bénéfice de 4 milliards de dollars sur le premier trimestre 2006, en hausse de 14% par rapport à l'année précédente. En termes de résultat par action, le bénéfice progresse de 18% à 0,39 dollar, tout à fait en ligne avec les prévisions du groupe. Dans l'ensemble, cinq des six activités du groupe ont enregistré des taux de croissance à deux chiffres de leurs bénéfices.

"Nous avons enregistré une bonne performance sur le trimestre illustrée par une croissance à deux chiffres des bénéfices, du chiffre d'affaires et des cash-flows", se félicite le groupe dans un communiqué. Il est vrai que GE a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 37,8 milliards de dollars, en hausse de 10% sur un an, et un bond de 132% de sa génération de cash-flow à 6,7 milliards de dollars sur la période. Le cash-flow a profité de produits de cessions et il devrait encore bénéficier de la cession de l'assurance. Cette vente devrait être terminée au cours du deuxième trimestre et apporter 3 milliards de dollars de liquidités au groupe.

Autant d'éléments qui permettent au conglomérat d'être en confiance pour l'année en cours. "Nous sommes en bonne marche pour suivre notre plan sur l'année. Nos initiatives de croissance se déroulent bien, nos fondamentaux sont solides. Nos commandes sont en hausse et nous disposons d'un flux de trésorerie sain qui nourrit notre activité et finance notre programme de rachat d'actions", explique le groupe dans un communiqué.

L'optimisme de GE lui permet d'annoncer une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre dans cinq de ses six activités. Le bénéfice du groupe devrait se situer entre 0,46 et 0,48 dollar sur le deuxième trimestre. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs de bénéfice annuel et vise un bénéfice par action compris entre 1,94 et 2,02 dollars, ce qui représente une progression comprise entre 13 et 17%.

A la Bourse de New York, le titre s'inscrit malgré tout en recul. Il perd 1,65% à 33,89 dollars, jeudi en fin de séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.