EADS confirme de nouveaux retards pour l'A380

Le constructeur aéronautique européen confirme ce matin que de nouveaux retards de livraisons pour son programme de gros porteurs sont encore à attendre. Il ne précise pas le calendrier, laissant le titre sous pression en Bourse.

EADS peine à sortir de l'ornière. Alors que des rumeurs faisaient état hier de nouveaux retards de livraison du programme A380 du constructeur Airbus, filiale à 80% d'EADS, le groupe européen d'aéronautique et de défense a confirmé aujourd'hui les craintes du marché. Le groupe a indiqué que de nouveaux retards de livraison étaient à prévoir en raison de "problèmes persistants d'industrialisation liés à l'équipement électrique des appareils en production". "En conséquence, et selon nos informations à ce jour, d'autres retards de livraison sont à prévoir", a précisé le groupe dans un communiqué. Le groupe ne confirme toutefois pas le calendrier de retard et indique que le calendrier de livraison doit encore être finalisé.

Du coup en Bourse, le titre perd 2,37% à 22,26 euros en fin de journée. Le groupe tente toutefois de rassurer le marché en indiquant qu'il fournira des informations plus détaillées et un calendrier ferme de livraison pour ses clients dans les semaines à venir sur ce programme. EADS devrait ainsi apporter des informations complémentaires le 29 septembre prochain.

Le programme A380 d'Airbus est estimé à 12 milliards d'euros. En juin dernier, le constructeur a indiqué que des retards importants dans les livraisons étaient à prévoir. Il avait réduit ses prévisions de livraison à 9 appareils pour 2007 contre une estimation initiale de 25 avions gros porteurs. Cette annonce avait provoqué la perte d'un quart de la valeur boursière d'EADS, maison mère d'Airbus, en une seule séance.

A la suite de ces problèmes qui devraient représenter un manque à gagner de l'ordre de 2 milliards d'euros d'ici 2010 pour EADS, la direction du constructeur européen a été remaniée en profondeur, ainsi que la direction du programme A380 (voir ci-contre).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.