Metaleurop reprendra sa cotation en janvier

Après deux années de suspension, les échanges boursiers sur le titre Metaleurop reprendront d'ici fin janvier. Le groupe était placé en redressement judiciaire depuis la mise en faillite de la fonderie de Noyelles-Godault.

Metaleurop s'apprête à faire son grand retour en Bourse. Le titre du groupe de métaux non ferreux devrait reprendre sa cotation d'ici la fin du mois de janvier, selon Yves Roche, son PDG. L'action avait été suspendue le 26 juin 2003, et cotait alors 0,54 euro, portant ainsi la capitalisation boursière du groupe à 12,6 millions d'euros.

Après plus de deux années de redressement judiciaire, le retour de Metaleurop en Bourse illustre l'autorisation donnée par le Tribunal de Commerce d'un plan de redressement par voie de continuation. Ce plan avait été autorisé fin novembre dernier et met fin au redressement judiciaire de la société.

Celui-ci avait été ordonné en novembre 2003, alors que le principal actionnaire de Metaleurop SA, le Suisse Glencore, avait décidé d'arrêter de financer en janvier 2003 la filiale Metaleurop Nord de Metaleurop. Du coup, la fonderie de Noyelles-Godault (dans le Pas-de-Calais) avait été liquidée deux mois plus tard, laissant 830 personnes sans emploi. Metaleurop SA avait d'ailleurs failli subir le même sort que sa filiale...

A présent, Metaleurop SA devra renouer avec la croissance et retrouver la confiance des investisseurs. Le PDG du groupe annonce d'ores et déjà que la société a enregistré un bénéfice d'exploitation en 2005 "sensiblement supérieur" à celui de 2004 (10,2 millions d'euros), selon Yves Roche. Le groupe devrait également afficher un chiffre d'affaires 2005 de quelque 225 millions d'euros, contre 201,3 millions d'euros un an plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.