Michael Jackson acculé à céder son catalogue musical

Pour se sortir d'une situation financière critique, le chanteur américain serait contraint à vendre la totalité de son catalogue musical à Sony - qui en détient déjà 50% - pour pouvoir contracter un nouvel emprunt de 300 millions de dollars.

Michael Jackson est financièrement acculé à vendre son catalogue musical, dont il ne détient déjà plus que 50%, l'autre partie appartenant à Sony. C'est du moins ce qu'affirme aujourd'hui le New York Times.

Ce n'est pas la première fois que le chanteur a recours à ce catalogue pour garantir ses emprunts. En effet, il l'avait déjà utilisé pour garantir environ 270 millions de dollars de prêts contractés auprès de la Bank of America, qui les a cédés l'an dernier à Fortress Investments, groupe spécialisé dans les société en difficulté. Evalué à un milliard de dollars, le catalogue contient, outre les oeuvres du chanteur, de nombreuses autres chansons, dont certaines compositions des Beatles.

Aujourd'hui, Michael Jackson serait donc sur le point de signer un accord avec Fortress Investments pour contracter un nouveau prêt de 300 millions de dollars et réduire les intérêts sur les crédits en cours. Seule condition, il devrait, en contre-partie, accorder une option d'achat à Sony Corp sur la moitié des titres musicaux dont il possède les droits, à un prix agréé d'avance. Dans le cas où Sony exercerait son option, le chanteur serait alors à même de régler ses dettes. Le projet d'accord ne serait pas encore au point, certains détails devant encore être négociés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.