Softbank prêt à injecter 1,7 milliard d'euros dans Vodafone Japon

Propriétaire de Vodafone Japon depuis un mois, Sofbank ne perd pas de temps et compte investir massivement dans les infrastructures de sa filiale pour la rendre compétitive.

Softbank veut investir massivement dans Vodafone Japon. Le groupe japonais compterait ainsi injecter 1,7 milliard d'euros dans l'opérateur de téléphonie mobile dans ses infrastructures, a révélé ce matin le quotidien économique Nikkei.

Softbank n'a pas confirmé le montant de son investissement mais avoue qu'il veut "amener le réseau (de sa filiale japonaise) au niveau de la concurrence voire même de la dépasser". Il répond ainsi aux critiques des analystes qui expliquaient généralement les difficultés de Vodafone Japon par des investissements initiaux insuffisants dans le réseau 3G, qui d'emblée avait creusé l'écart avec ses principaux concurrents, NTT DoCoMo et KDDI.

Plus précisément, le Nikkei révèle que Softbank veut faire passer le nombre de relais de Vodafone pour ses services de téléphonie mobile de troisième génération au Japon de 20.000 à 30.000 et lancer sur le marché des téléphones portables plus adaptés à l'utilisation d'Internet. Tous ses investissements seraient prévus d'ici fin mars 2007.

Dans la foulée, Softbank, tout nouveau propriétaire de Vodafone Japon qu'il a racheté pour 13 milliards d'euros au groupe britannique Vodafone le 17 mars, compte changer prochainement le nom de la marque de sa filiale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.