Eircom racheté par le fonds Babcock & Brown pour 2,4 milliards d'euros

Faisant l'objet de rumeurs de rachat, Eircom s'offre finalement au fonds Babcock & Brown pour 2,20 euros par action. L'offre est faite entièrement en numéraire. Elle sera accompagnée d'un dividende de 0,052 euro par action.

La spéculation sur l'opérateur télécoms irlandais Eircom prend fin. Le fonds d'investissement Babcock & Brown vient en effet d'offrir 2,416 milliards d'euros pour acquérir la société. L'offre, qui est réalisée entièrement en numéraire, comprend un versement de 2,20 euros par action Eircom et un dividende de 0,052 euro par action.

Cette offre, qui reçoit le soutien du conseil de surveillance d'Eircom, devrait être close le 26 juin prochain. "Elle représente une prime de 35% par rapport à la moyenne du cours d'Eircom sur les six derniers mois allant jusqu'au 5 octobre, dernière date avant la montée de la spéculation sur le titre", explique l'opérateur téléphonique dans un communiqué. En effet, Eircom avait vu son cours soutenu par l'intérêt avoué de l'opérateur helvétique Swisscom (voir ci-contre).

Par ailleurs, l'offre représente une prime de 4,3% par rapport au cours du 20 février 2006, "qui est le dernier jour précédent les approches de Babcock", souligne Eircom.

"Après une étude minutieuse du projet, le conseil recommande aux actionnaires d'Eircom de voter en faveur des résolutions (de rachat) qui seront proposées à l'assemblée générale", estime Sir Anthony O'Reilly, président d'Eircom, qui ajoute que l'offre en numéraire est équitable et dans le meilleur intérêt des actionnaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.