
Meg Whitman prend les rênes de HP
Le conseil d'administration de HP a débarqué ce jeudi son directeur général, Leo Apotheker, après moins d'un an de service. L'ancienne patronne d'Ebay, Meg Whitman, lui succède.

Le conseil d'administration de HP a débarqué ce jeudi son directeur général, Leo Apotheker, après moins d'un an de service. L'ancienne patronne d'Ebay, Meg Whitman, lui succède.

Les investisseurs ont manifesté leurs inquiétudes après le discours de Ben Bernanke et les mesures annoncées par la Fed hier soir.

Facebook a fait plusieurs annonces lors de F8, sa conférence développeurs à San Francisco jeudi soir. Le tour de ces innovations avec un des rares sites de référence francophone dans le secteur du numérique : PCInpact.


Le réseau social lance son service de musique, renforce sa position sur l'actualité et attaque Twitter sur son terrain. Son objectif : s'imposer comme un point de passage obligé sur la Toile.

Le bureau de l'Unedic a examiné ce jeudi les dernières prévisions d'équilibre financier de l'assurance chômage pour 2011 et 2012. Celles-ci prennent en compte la nouvelle convention du 6 mai 2011 et le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) mis en place le 1er septembre.

Free et Orange ont acheté le plus de fréquences et Bouygues Telecom a mis le prix fort, SFR se réserve pour les prochaines fréquences en 800 MHZ

En raison de plusieurs textes publiés ces dernières semaines, nombre de diplômés, notamment de grandes écoles, ayant déjà une promesse d'embauche, ne peuvent signer leur contrat de travail.

Confusion, stress, complexité, le portrait des cadres dirigeants français dressé par la Cegos laisse apparaître des hommes et des femmes qui tentent de s'accrocher encore à leurs repères, mais se sentent démunis devant les enjeux qui les attendent.

L'ensemble des places européennes a fortement reculé ce jeudi après l'annonce des nouvelles mesures de la Fed, mercredi soir. Pour la première fois depuis le 31 mars 2009, le CAC 40 termine une séance sous les 2.800 points. En clôture, l'indice phare de la Bourse de Paris a cédé 5,25%, à 2.781,68 points.

La marque à la pomme continuera d'écraser ses concurrents sur le marché des tablettes. L'IPad devrait représenter 50% du marché jusqu'en 2015. C'est ce qui ressort d'une étude publiée ce jeudi par le cabinet Gartner.

La banque rouge et noire signe encore aujourd'hui la plus forte baisse du CAC 40. Depuis ses derniers plus hauts de février du 17 février, elle a perdu l'équivalent de la capitalisation boursière actuelle de BNP Paribas.

Baudoin Prot, directeur général de la banque française, dément "formellement" les informations du Financial Times, selon lesquelles BNP Paribas s'apprêtait à solliciter le Qatar et Abu Dhabi, dans le cadre d'une augmentation de capital. Plus généralement, selon le journal britannique, les dirigeants européens semblent prêts à accélérer les plans de recapitalisation des 16 banques qui ont échoué de peu aux stress tests cet été.

Ce jeudi matin, le groupe "Toulouse Métropole" faisait sa rentrée à l'hôtel Duranti à Toulouse. Les conseillers municipaux d'opposition, emmenés par René Bouscatel, ont évoqué divers sujets sur lesquels ils tiennent à faire entendre leur voix. Ils ont aussi rappelé qu'il n'était pas question de réintégrer le groupe "Toulouse pour tous" de Jean-Luc Moudenc.

Même si les défis économiques de la Libye post-Kadhafi demeurent énormes, le nouveau régime ne part pas de rien. La banque centrale a eu l'heureuse surprise de découvrir une manne providentielle de 23 milliards de dollars d'avoirs non dépensés par l'ancien régime. De quoi aborder - un peu - plus sereinement la reconstruction du pays.

Le déficit de la Sécurité sociale devrait être ramené à 14 milliards d'euros en 2012 grâce à l'impact de la réforme des retraites et aux nouvelles mesures d'économies prévues pour la branche santé, a déclaré ce jeudi Valérie Pécresse, ministre du Budget.

Pour la première fois depuis longtemps, l'encours de l'assurance-vie est en baisse.

Dès les premiers échanges, Wall Street et les investisseurs manifestent leurs inquiétudes après le discours de Ben Bernanke et les mesures annoncées par la Fed hier soir.

Sept dirigeants de pays du G20, dont ceux de la Grande-Bretagne et du Canada, ont adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, engageant les gouvernements et institutions de la zone euro à agir vite. Alors que la France assure la présidence du G20 et du G7, Nicolas Sarkozy s'était efforcé mercredi de rassurer Barack Obama sur la situation de la zone euro.

Kweku Adoboli, le trader inculpé pour avoir fait perdre 2,3 milliards de dollars à UBS, a été maintenu en détention provisoire. Son avocat a fait part de ses remords.

C'est désormais un classique du monde de l'économie et de la finance remis aujourd'hui spectaculairement en selle par la crise : la prophétie autoréalisatrice ! Elle se produit lorsqu'une croyance a modifié des comportements de telle sorte que ce qui n'était que croyance devient réalité.

A peine signé, le texte qui prévoit des conditions avantageuses pour le retour des évadés fiscaux allemands en Suisse est dénoncé par l'opposition à Berlin. Et il pourrait échouer devant le Bundesrat.

Le Premier ministre souhaite un âge de départ en retraite commun entre la France et l'Allemagne. Outre-Rhin, l'âge légal de la retraite va passer graduellement de 65 à 67 ans.

Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur, a été mis en examen ce jeudi dans le cadre d'une enquête sur des contrats d'armement présumés frauduleux, soupçonnés d'avoir servi à financer la présidentielle de 1995.

La monnaie unique européenne est en danger en raison des dépenses incontrôlées des Etats de la zone euro et de la crise de la dette qui en a découlé, estime une étude de la Banque centrale européenne (BCE), co-rédigée par Jürgen Stark, qui a depuis quitté ses fonctions.

Bien évidement, les usines qui fabriquent des panneaux solaires ou des éoliennes sont avant tout des industries, potentiellement très polluantes. C'est le cas d'une usine du gros fabricant chinois de panneaux PV Jinko Solar (coté à New York), cible depuis jeudi d'une série de manifestations des habitants alentour, parfois violentes : ils sont excédés de constater que les rejets du site tuent les poissons de la rivière voisine et s'inquiètent aussi de cas de cancers. Plus de 500 personnes ont investi...

Le député de Saône-et-Loire est le premier des candidats à la primaire socialiste reçu à La Tribune par la rédaction. Prochain rendez-vous : Manuel Valls, le 29 septembre.

Le député de Saône-et-Loire est le premier des candidats à la primaire socialiste reçu à La Tribune par la rédaction. Prochain rendez-vous : Manuel Valls, le 29 septembre.

La France et l'Allemagne, qui poussent le projet d'une assiette commune consolidée pour l'impôt sur les sociétés, pourraient franchir le cap avec un groupe restreint de pays.

Le dynamisme qu'avait retrouvé le secteur privé en France montre à nouveau des signes d'essoufflement. L'activité continue de se réduire dans l'industrie, elle ralentit dans les services et les emplois sont touchés par ce mouvement, d'après les indices publiés ce jeudi par l'agence Markit.

United Technologies va racheter l'équipementier aéronautique Goodrich pour 16,5 milliards de dollars (12,2 milliards d'euros). Il s'agit de la plus grosse acquisition du géant industriel américain en dix ans.

On ne peut pas exclure que certaines banques européennes aient besoin d'être recapitalisées sur fonds publics, a déclaré le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, dans un entretien au Figaro ce jeudi.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 2% ce jeudi, plombée comme Wall Street par le tableau pessimiste dressé par la Réserve fédérale américaine de la conjoncture économique aux Etats-Unis.

Les plus grosses capitalisations américaines ont engrangé plus de 200 milliards de dollars de profits au deuxième trimestre. Du jamais vu.

En voulant imposer une taxe sur les ménages les plus riches aux Etats-Unis, le président américain a relancé un débat qui touche aussi les pays européens confrontés à la nécessité de rétablir les comptes publics sans s'aliéner leurs électorats.

Depuis que Barack Obama a annoncé vouloir taxer les plus riches pour résorber en partie le déficit américain, la guerre des chiffres oppose les républicains aux démocrates.

François Hollande avait évoqué le seuil de 4.000 euros par mois, pour être riche. Le club des 1% de foyers les plus aisés concentre la vraie richesse.

Les quelques contribuables parmi les plus fortunés disposent de multiples moyens pour calibrer leur déclaration de revenus.

Le seuil de déclenchement de la contribution sur les "riches" - 500.000 euros de revenus annuels - pourrait être diminué de moitié.