
Wall Street recule dans le sillage des Bourses européennes
Les places américaines ont terminé dans le groupe, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par la plupart des marchés d'actions européens.

Les places américaines ont terminé dans le groupe, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par la plupart des marchés d'actions européens.


Les députés ont commencé l'examen mardi de projet de loi de finances rectificative pour 2011. Le gouvernement a déposé plusieurs amendements repoussant notamment l'application de la mesure sur les plus-values immobilières au 1er février 2012 et avançant la suppression du bénéfice mondial consolidé à cette année. Les députés ont voté cette nuit l'exonération des plus-values immobilières après 30 ans. Les autres dispositions sont en cours d'adoption ce mercredi.

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a chiffré à 320 millions d'euros à fin septembre les surcoûts de l'opération Harmattan en Libye.

Le papetier américain offre une prime de 30% pour reprendre le spécialiste de l'emballage en carton ondulé qui l'avait initialement éconduit. Reste à convaincre ses actionnaires et les autorités américaines de la concurrence.


L'Elysée lance les travaux pour actualiser le document stratégique de référence de la France en matière de défense.

La filiale d'assurance-crédit de Natixis, Coface, a affiché une hausse significative de son résultat net au premier semestre 2011 de 121% à 64 millions d'euros par rapport au premier semestre 2010.

Ce spécialiste des questions sociales est décédé lundi à 71 ans des suites d'un cancer.

La taxation des plus values immobilières qui interviendra partir du 1er février, fait courir le risque que les investisseurs locatifs et détenteurs de résidence secondaire se précipitent pour vendre. Même en baissant le prix de vente de 7,6%, un vendeur détenant un bien depuis 15 ans et dont le prix a doublé resterait gagnant.

Soutenu par son plan stratégique pour la période 2012-2015, Sanofi a résisté, en Bourse, à la tendance baissière et s'est adjugé la seconde meilleure performance du CAC 40.

En Bourse, L'Oréal a fait preuve de résistance. Le titre a bénéficié d'un changement de recommandation d'UBS.

Malgré la tempête financière, le géant américain du capital investissement entend toujours s'inscrire sur le NYSE. Sa rentabilité et ses revenus ont bondi au premier semestre.

Après avoir été particulièrement attaquée en Bourse ces dernières semaines, l'action Air France a tenté de rebondir ce mardi.

A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, Medica a relevé sa prévision de croissance annuelle. L'action a été l'une des plus fortes hausses du SRD.

Le spécialiste de l'audition a grimpé en Bourse après la publication de ses résultats semestriels.

Nouvelle séance de baisse pour le marché parisien qui a été de nouveau plombé par le secteur bancaire. Le CAC40 s'enfonce sous les 3.000 points.

James Murdoch est accusé d'avoir menti dans l'affaire des écoutes téléphoniques. Sa position au sein du groupe Murdoch est affaiblie.

La société installée à Blagnac a annoncé aujourd'hui que sa branche management a remporté un contrat d'études avec Daher-Socata pour le programme d'avion d'affaires SMS de Dassault Aviation. Ce contrat est le plus important jamais remporté par LGM Toulouse depuis sa création en 2000.Le contrat d'études court sur toute la durée du développement et les cinq premières années d'exploitation de l'appareil. Avec cette signature, LGM Toulouse devient partenaire de Daher-Socata pour les 8 prochaines années.

Deux anciens chercheurs ayant travaillé pour les laboratoires Servier ont expliqué aux juges chargés du dossier du Mediator que les études sur ce médicament avaient été falsifiées pour le présenter comme un antidiabétique et non comme un coupe-faim, rapportent ce mardi Le Figaro et Libération. Servier dément, mais le laboratoire pourrait être mis prochainement en examen.


Les établissements européens ont d'ores et déjà émis 160 milliards d'euros de ces titres bénéficiant d'une double garantie, et la tendance s'est accélérée en août.

Mais le besoin de recapitalisation des banques n'est pas évident, selon Michel Pébereau.

Le patron de Deutsche Bank compare la situation avec la crise de septembre 2008 et critique l'alarmisme de Lagarde.

En excluant Natixis de l'indice parisien, les dirigeants de la Bourse marquent leur volonté de réduire son exposition aux valeurs financières.

Après un mois d'août catastrophique, toutes les places du Vieux Continent entament la rentrée dans la douleur.

Le président de la société qui gère les droits des musiciens, des danseurs, etc..., livre sa vision du marché.

Après l'expulsion de l'ambassadeur israélien en Turquie, les échanges commerciaux pourraient pâtir de la rupture entre les deux pays. Le tourisme bilatéral s'effondre et plusieurs contrats, notamment dans l'armement, sont sévèrement menacés.

Le Grand Hôtel, dont le chantier a débuté en 2009, sera inauguré le 15 septembre. L'ancien hôtel de luxe abrite aujourd'hui des commerces et des bureaux mais aussi logements sociaux et logements privés à 6.500 € le m², un record pour Toulouse. Un renouveau pour ce bâtiment emblématique de la Ville rose.Le 15 septembre prochain, les Toulousains pourront assister à l'inauguration du Grand Hôtel nouvelle version.

Les places américaines ont ouvert ce mardi en net recul, s'inscrivant dans le sillage de la baisse affichée par la plupart des marchés d'actions européens.

Selon une étude récente, 42% d'entre eux ne pensent pas que le piratage ait un effet négatif sur les ventes de CD.

La grille de rentrée présentée mardi compte peu de changements.

La Banque nationale suisse (BNS) est intervenue pour freiner la surévaluation actuelle de la devise suisse qu'elle juge "extrême". Sa décision a aussitôt fait chuter le franc face à l'euro.

Depuis le 8 juillet, les passagers de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle n'ont plus de raisons de se perdre. La société toulousaine Pole Star, l'un des spécialistes français des solutions de localisation indoor, a livré à Aéroports de Paris son système de géolocalisation en 3D, Nao Campus.

Le géant de l'informatique et le "Google chinois" ont annoncé un partenariat pour vendre des tablettes et smartphones.

Un des leaders des partis de la coalition au pouvoir en Slovaquie a annoncé que le vote sur le Fonds européen de stabilité financière n'aurait pas lieu avant décembre. En France, il est prévu cette semaine.

Le PDG a réaffirmé son implication au sein du groupe de médias. Une vidéo mettant en scène sa relation avec sa nouvelle conquête avait jeté le doute sur ses capacités managériales.

En excluant Natixis de l'indice parisien, les dirigeants de la Bourse marquent leur volonté de réduire son exposition aux valeurs financières.

Le ralentissement de la demande mondiale touche décidément tous les pays. Même ceux habitués à afficher une croissance à deux chiffres. Problème de riche ?

Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro n'a augmenté que de 0,2% au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, a confirmé ce mardi Eurostat, dans une deuxième estimation. L'agence de statistiques de l'UE a toutefois révisé en baisse son chiffre sur un an, le ramenant de 1,7% à 1,6%.

Le groupe de luxe veut terminer en priorité l'OPA sur le joailler italien Bulgari et dément s'intéresser pour l'heure aux hôtels Amanresorts. Sans exclure toutefois de regarder dans un deuxième temps le dossier de la chaine hôtelière de luxe du groupe DLF.

Les travaux d'évacuation de la montagne de déchets qui s'accumule à Limeil-Brévannes dans le Val-de-Marne vont enfin démarrer. Pris en charge par l'Etat, les travaux sont estimés à 14 millions d'euros. Mais les entreprises responsables vont également devoir participer.

Sur un an, les loyers dans le parc privé ont progressé de 0,9%, contre 1,4% l'année précédente.

Le groupe allemand poursuit sa discrète montée en puissance comme installateur de grandes centrales photovoltaïques clés en mains : Siemens Energy a décroché des contrats pour construire 15 centrales, dont 6 en Italie et 9 en Martinique et Guadeloupe, pour un total de 25 MW. Une bonne nouvelle aussi pour Suntech, son fournisseur de panneaux attitré.

364 jours. Voilà le temps qu'aura tenu la banque Natixis au sein du CAC 40.

Toshiba pourrait acheter 20% de plus dans Westinghouse. La nouvelle a été mal accueillie par les marchés : l'action Toshiba a perdu 5,1% dans la journée.


Eric Besson met sur pied une commission d'experts pour élaborer des scénarios énergétiques prévoyant notamment un recul du nucléaire.

Par Philippe Mabille, directeur adjoint de la rédaction à La Tribune.

La consommation des Américains a plongé pendant la récession, ce qui n'étonne pas outre mesure. Mais elle n'a pas vraiment repris, une fois la croissance repartie, ce qui ne s'était jamais vu depuis 1945. Cette faiblesse, liée au processus de désendettement des ménages, a des conséquences mondiales.

Par Patrice Nordey, PDG de l'Atelier (Shanghai) Ltd, groupe BNP Paribas.

Par Laurent Florès, fondateur et directeur de CRM Metrix, professeur à l'université Paris II et à l'Inseec.

Valeur refuge par excellence, l'or profite des inquiétudes renouvelées sur la croissance mondiale et la dette européenne.


La Bourse de Tokyo a terminé ce mardi en forte baisse, de 2,21%, chutant à son plus bas niveau en plus de deux ans, les investisseurs s'inquiétant pour la croissance mondiale et la dette européenne.

Le groupe vise 8.000 Peugeot 3008 hybrides par an. Avec les futures 508 et Citroën DS5, il table sur plus de 30.000 véhicules. La 3008 est vendue 37.400 euros.

Ce mardi, le parlement français devrait sans surprise voter le nouveau plan d'aide à la Grèce. Une absence de débat qui tranche avec la polémique suscitée en Allemagne dans l'opinion publique.

L'UMP votera sans états d'âme ce mardi à l'Assemblée nationale le deuxième plan de sauvetage de la Grèce. Au nom de la solidarité dans la zone euro.

Les députés socialistes s'abstiendront sur le plan d'aide à la Grèce, déplorant l'absence de création d'"eurobonds" et les dégâts sociaux provoqués par un plan trop tardif et brutal.

La présidente du FN est opposée au plan d'aide à la Grèce. EELV y est favorable au nom de la solidarité. Le Parti de Gauche est contre car cela n'aidera pas Athènes.


Le botulisme frappe à nouveau dans la Somme. Trois personnes ont été contaminées après avoir consommé le même produit que les cinq victimes hospitalisées lundi dans le Vaucluse.