Renault : le chiffre d'affaires rebondit au troisième trimestre
Le groupe automobile français maintient ses parts de marchés sur un marché européen en hausse. Le groupe est mis à mal en Amériques et en Inde.
Le groupe automobile français maintient ses parts de marchés sur un marché européen en hausse. Le groupe est mis à mal en Amériques et en Inde.
Le groupe organise le spin-off de sa marque de sport de luxe dont il va céder 90% à ses actionnaires et 1...
Le patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn prédit que le marché automobile chinois sera dynamique en 2015, contrairement à l'Europe, qui devrait selon lui connaître un net ralentissement.
Daimler espère tirer près de 800 millions de dollars de sa participation résiduelle dans Tesla, après y avoir injecté... 50 millions de dollars en 2009.
L'équipementier automobile français surperforme tous les marchés où il est présent, plus particulièrement en Chine. La branche Visibilité affiche une progression de 20% de son chiffre d'affaires.
Le groupe automobile français fait mieux que ses concurrents en Chine. Les ventes en Europe soutiennent également les ventes du constructeur.
Le Parlement européen a voté mardi 21 octobre en faveur de l'attribution d'aides de plus de 15 millions d'euros aux employés licenciés dans le secteur automobile et la métallurgie en France, en Belgique et en Espagne.
Les immatriculations de voitures neuves ont crû de 6,4% en Europe en septembre, selon les chiffres divulgués par la profession vendredi. Une embellie tirée par l'Espagne et qui profite aux constructeurs français.
Des problèmes sur le système de freinage et la rampe d'injection essence ont conduit le premier constructeur automobile japonais à annoncer mercredi le rappel de 1,75 million de voitures, notamment de modèle Lexus et Noah.
Le constructeur automobile prend 20% de la start-up qui vient de lancer un réseau social de covoiturage destiné aux trajets domicile-travail. Wedrive estime ce marché à environ 50 millions de clients en Europe.
Fiat et Chrysler ne font désormais plus qu'un à travers FCA. Une consécration pour Marchionne mais qui est (très) loin de résoudre les problèmes structurels du groupe
Le constructeur automobile haut-de-gamme vient de dévoiler une nouvelle gamme de berlines électriques. Puissantes et innovantes, ces dernières rivaliseront avec les meilleures voitures à motorisation traditionnelle.
Tant que le conducteur garde les mains sur le volant, la réglementation issue de la Convention de Vienne n'a pas besoin de changer. Mais dès lors qu'il n'intervient plus, il faudra inventer un nouveau droit.
Le groupe français a confirmé sa volonté de vendre 51% de son activité scooters au constructeur Mahindra & Mahindra. Celui-ci injectera 15 millions d''euros pour "financer des projets".
Le ministre de l'Economie s'est dit favorable à un élargissement des critères d'éligibilité au superbonus pour les voitures propres, dispositif annoncé mercredi par Bercy. Le superbonus prévoit de porter à 10.000 euros, contre 6.300 euros j...
Frédéric Labia est analyste spécialisé du secteur automobile chez Amundi. Il livre pour La Tribune ses perspectives du marché mondial de l'automobile pour les dix prochaines années.
La Google Car a déjà parcouru plus de 1 million de kilomètres. Après le Royaume-Uni, la France va autoriser les essais de voitures sans conducteur en 2015. Loin d'être une utopie, les voitures autonomes pourraient être commercialisées dès 2...
Après trois années riches en nouveautés, les marques françaises disposent de catalogues déjà très rajeunis. Elles mettent l'accent sur leurs innovations notamment sur les motorisations sobres...
Le ministre de l'Économie annonce la création d'un nouveau bonus en faveur des véhicules propres qui doit être mis en place à la mi-2015. Il pourra atteindre 3700 euros et sera cumulable à la prime écologique.
Le plus grand salon automobile du monde ouvre ses portes à Paris au moment où le marché français semble s'être enfin stabilisé. Il reste toutefois encore très en-dessous de ses performances de jadis...
En septembre, 151.101 voitures particulières ont été immatriculées en France. Les constructeurs français affichent une progression de 11,5%, contre +0,1% pour les groupes étrangers.