Automobile - mai 2014

Après Talbot, Rover, Saab, Lancia risque de disparaître

Les marques automobile sont mortelles. En vingt ans, des labels aussi célèbres à leur époque qe Rover, Triumph, Morris ont périclité en Grande-Bretagne, Talbot en France, Plymouth, Oldsmobile et Mercury aux Etats-Unis. C'est la marque itali...

Dacia, champion de la croissance en Europe

La filiale roumaine à bas prix de Renault progresse de plus de 40% sur quatre mois dans l'Union européenne. La marque Renault croît, mais plus faiblement. Chez PSA, Peugeot redémarre, mais Citroën reste à la traîne.

La Mercedes C, une vraie voiture mondiale

Après le début de production à Brême, outre-Rhin, le 4 février dernier, la Classe C démarre en Afrique du sud. Elle sera ensuite fabriquée aux Etats-Unis et en Chine. Elle devrait arriver ultérieurement au Brésil.

Le coréen Kia double Renault en Russie

Le coréen Kia a doublé Renault en avril sur le marché russe, point fort traditionnel de la firme tricolore. Le groupe au losange est très présent grâce à son usine moscovite et contrôle le numéro un auto russe Avtovaz (Lada) .

La Peugeot 308, un succès du "made in France"

80.500 berlines compactes Peugeot 308 ont été commandées à ce jour. C'est mieux que les objectifs. Produit à Sochaux, ce véhicule réussi est disponible en de multiples versions, en attendant des sportives.

La future Alpine Renault pointe le bout de son nez

Ceux qui ont vu la maquette sont enthousiastes. La future sportive de Renault, prévue pour 2016, sera largement inspirée de la fameuse berlinette championne du mondes rallyes au début des années 70.

Dacia cartonne, Renault et Peugeot attaquent

Le groupe Renault a amélioré fortement ses ventes en avril dans l'Hexagone. la marque roumaine Dacia cartonne, mais la marque au losange elle-même progresse. Peugeot se porte mieux que Citroën.

  • 1