Les marques automobile sont mortelles. En vingt ans, des labels aussi célèbres à leur époque qe Rover, Triumph, Morris ont périclité en Grande-Bretagne, Talbot en France, Plymouth, Oldsmobile et Mercury aux Etats-Unis. C'est la marque itali...
Selon une étude, PSA et Renault vont atteindre les objectifs européens en matière de rejets de CO2 avant...
Mercedes espère enfin gagner de l'argent avec les nouvelles micro-voitures Smart, développées avec... Ren...
La célèbre firme anglaise, spécialiste des voitures sportives de très haut de gamme, va créer 250 emplois cette année et investir 20 millions de livres (25 millions d'euros) dans son usine de Gaydon. Mais, pas de profits prévus avant au moi...
En mai dernier (chiffres arrêtés au mardi 27), la marque Renault a vu ses immatriculations de voitures ne...
Marché de petites voitures, la France plébiscite les voitures à mini-prix de la filiale roumaine de Renault. 600.000 Dacia à bas coûts ont été vendues au cumul à ce jour dans l'Hexagone.
Les camions de Renault Trucks ont reçu le label "Origine France garantie". Mais l'ex-branche poids-lourds de Renault, aujourd'hui propriété du suédois Volvo, voit ses ventes chuter. Et elle supprime des emplois.
Le patron de Ford, en forte perte sur le Vieux continent, redoute de nouvelles fermetures d'usines. Le groupe américain doit fermer son site belge de Genk.
L'opération va permettre au groupe de réaliser les investissements pour se relancer, en particulier à l'étranger.
Une co-entreprise regroupera les activités de Johnson Controls et de Yangfeng pour créer le leader mondial de l'équipement intérieur.
La Traction avant de Citroën est née il y a 80 ans. Première voiture de série aux roues avant motrices, e...
Le groupe allemand a vendu 3,25 millions de véhicules au premier quadrimestre, soit plus que PSA ou Renault sur douze mois dans leurs meilleures années. Le premier constructeur européen et deuxième mondial a accru de 6,4% ses volumes, enreg...
La filiale roumaine à bas prix de Renault progresse de plus de 40% sur quatre mois dans l'Union européenne. La marque Renault croît, mais plus faiblement. Chez PSA, Peugeot redémarre, mais Citroën reste à la traîne.
GM est en passe de battre le record de Toyota, avec dix millions de véhicules rappelés. Dur pour l'image et les finances du groupe américain, sauvé de la faillite par le Trésor fédéral en 2009.
Après le début de production à Brême, outre-Rhin, le 4 février dernier, la Classe C démarre en Afrique du sud. Elle sera ensuite fabriquée aux Etats-Unis et en Chine. Elle devrait arriver ultérieurement au Brésil.
Peugeot souhaite un label "premium" qui couronnerait chacun de ses modèles. A l'image de ce que Renault compte faire en relançant à la rentrée "Initiale Paris".
Renault dévoile une Mégane RS Trophy de 275 chevaux. La Peugeot RCZ-R atteint les 270. Les ventes sont marginales mais elles contribuent fortement à l'image.
En quatre ou cinq ans, Nissan veut passer de 1,27 à 2 millions de véhicules en Chine. Le japonais aide son allié Renault, qui démarrera en 2016.
Le coréen Kia a doublé Renault en avril sur le marché russe, point fort traditionnel de la firme tricolore. Le groupe au losange est très présent grâce à son usine moscovite et contrôle le numéro un auto russe Avtovaz (Lada) .
Il s'est immatriculé en France à peine 3.514 voitures et utilitaires "zéro émission" sur quatre mois. Soit une chute de 30%. L'électrique la plus vendue, la Renault Zoé, plonge de plus de moitié.
L'excédent se serait monté à 10 millions d'euros en avril, selon le site spécialisé autoactu.com. Les recettes du malus grimpent fortement.
Le prestigieux constructeur britannique de voitures sportives prévoit de renouer avec les bénéfices après... 2016. Isolée, la firme anglaise a du mal à s'en sortir. Mais elle a passé fin 2013 des accords avec Mercedes.
Volkswagen est en passe de réussir sa totale prise de contrôle du suédois Scania. Le groupe germanique veut pleinement rapprocher le constructeur scandinave de camions de l'allemand MAN qu'il détient par ailleurs. But : damer le pion à Daiml...
L'Union européenne doit décider d'ici à la fin mai si elle poursuit, ou suspend, les discussions avec le Japon. Les constructeurs auto européens réclament la fin des nombreuses barrières non tarifaires qui protègent le secteur automobile da...
Nissan, contrôlé par Renault, a accru son profit net de 14% l'an passé à 2,9 milliards d'euros, grâce notamment à la forte dépréciation du yen. Sa marge opérationnelle de 4,7% est inférieure à celle des grands concurrents.
A nouveau des voix s'élèvent pour taxer et éradiquer les véhicules diesel. Problème : ce sont les vieux véhicules à gazole qui polluent, pas les nouveaux. Et le diesel conserve un net avantage pour... réduire le CO2.
80.500 berlines compactes Peugeot 308 ont été commandées à ce jour. C'est mieux que les objectifs. Produit à Sochaux, ce véhicule réussi est disponible en de multiples versions, en attendant des sportives.
La filiale roumaine de Renault a produit son 5 millionième véhicule depuis la R8 de 1968. Une vraie réussite.
Après un niveau de production historique atteint l'an dernier, le constructeur d'automobiles japonais dégage un bénéfice net annuel presque doublé sur un an.
BMW a enregistré une marge trimestrielle de 9,5%, Audi de 10,1%. Mercedes reste en retrait à 7%.
PSA nomme des directeurs généraux distincts pour Citroën et DS. La marque "premium" de PSA prend son indépendance.
Multiplier par six les ventes d'Alfa Romeo en cinq ans, plus que doubler celles de Jeep, accroître de 50% les scores de Fiat... Le grand plan stratégique de Fiat Chrysler est osé. Ou carrément délirant ?
Ceux qui ont vu la maquette sont enthousiastes. La future sportive de Renault, prévue pour 2016, sera largement inspirée de la fameuse berlinette championne du mondes rallyes au début des années 70.
Le segment des "SUV" représente 22% des immatriculations de voitures neuves en France. Les Renault Captur...
Sergio Marchionne veut plus que doubler les ventes mondiales du spécialiste américain des 4x4. Un petit tous chemins arrive sur le marché.
Confirmation sur le premier quadrimestre 2014 : la France devient de plus en plus un marché de petites voitures. Au grand dam du "made in France".
Le groupe Renault a amélioré fortement ses ventes en avril dans l'Hexagone. la marque roumaine Dacia cartonne, mais la marque au losange elle-même progresse. Peugeot se porte mieux que Citroën.
Ford a intronisé jeudi Mark Fields, 53 ans, pour remplacer Alan Mulally, 68 ans, à la tête du groupe. Ford est en bonne santé, mais perd de l'argent en Europe.
La hausse de la TVA au Japon début avril a provoqué une chut des ventes le mois dernier. Avant la hausse de a taxe, les ventes avaient explosé en raison des anticipations des consommateurs.