Chimie & Pharmacie - mai 2009

Menace fiscale aux Etats-Unis sur Glaxo

Selon le Wall Street Journal, l'IRS, le grand service fiscal américain pourrait réclamer 1,9 milliard de dollars en arriérés d'impôts, pénalités et intérêts au laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline.

Grosse acquisition pour Johnson & Johnson

Le groupe pharmaceutique américain fait l'acquisition pour un milliard de dollars de la société de biotechnologies Cougar Biotechnology, spécialiste des traitements contre le cancer.

Arkema se restructure aux Etats-Unis

Le groupe de chimie français a mis en place un plan de restructuration de ses activités en Amérique du Nord, prévoyant 200 suppressions de postes aux Etats-Unis et au Canada, en vue de réaliser 30 millions d'euros d'économies en 2010.

Les comptes virent au rouge pour le japonais Toray

Le spécialiste des matériaux composites a enregistré une perte nette de 16,33 milliards de yen (125 millions d'euros) lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars, affecté par une baisse de ses ventes.

Clariant évoque une stabilisation de certains de ses marchés

Le groupe chimique suisse a publié une perte nette de 91 millions de francs suisses (60 millions d'euros) au premier trimestre. Clariant souligne que quelques marchés ont commencé à se stabiliser, avec une légèrement amélioration en Amériqu...

Teva profite du rachat de Barr au premier trimestre

Le fabricant de médicaments génériques a vu ses ventes bondir grâce à l'acquisition en décembre dernier de son rival Barr. Le chiffre d'affaires progresse de 22% à 3,15 milliards de dollars au premier trimestre.

Beiersdorf souffre toujours face à la crise

Le propriétaire de la marque Nivea a vu son profit net baisser de 30% au premier trimestre et ses ventes reculer de 5,6%. Il avertit déjà que le chiffre d'affaires pour 2009 sera en baisse.

  • 1