Solvay continue d'être touché de plein fouet par la crise économique

Le groupe belge de chimie-pharmacie continue de souffrir de la crise, avec un bénéfice net réduit de plus de moitié au premier trimestre, à 91 millions d'euros.

Le groupe belge de chimie-pharmacie Solvay continue de souffrir de la crise. Son bénéfice net a été réduit de plus de moitié au premier trimestre, à 91 millions d'euros contre 208 millions sur la même période un an plus tôt, selon des résultats publiés ce mardi. Le groupe a aussi prévenu que son bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année serait inférieur à celui de 2008, où il avait déjà reculé de 19% à 965 millions d'euros.
 

Sur le seul premier trimestre 2009, le bénéfice d'exploitation a lui aussi été divisé par deux, à 142 millions d'euros contre 300 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a reculé pour sa part de 16% à 1,985 milliard d'euros.


"Le niveau d'activité est resté faible au premier trimestre dans la chimie et les plastiques, dans le contexte de la crise qui a gravement affecté l'économie mondiale depuis l'an dernier", a commenté Solvay dans son communiqué. Les plastiques, dont les principaux débouchés sont des industries lourdement frappées par la crise comme l'automobile, la construction ou l'électronique, ont notamment vu leur chiffre d'affaires réduit d'un tiers en un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.