Chimie & Pharmacie - juillet 2009

AstraZeneca : nette hausse du résultat semestriel

AstraZeneca, le groupe pharmaceutique britannique a publié un bénéfice net en hausse de 23,4 % à 3,583 milliards de dollars au premier semestre. Comme ses homologues, il annonce la fabrication d'un vaccin contre la grippe A (H1N1) .

Chimie : le secteur attend 2010 avec impatience

Lourdement frappés par le ralentissement de l'activité et la baisse de la demande, les industriels, de Rhodia à Dow Chemical, de BASF à Bayer, publient des résultats en chute voire en perte. Mais ils entrevoient une amélioration dès l'année...

Pas de reprise en vue, estime BASF

Le bénéfice du numéro un mondial de la chimie a plongé de 74% au deuxième trimestre. Il s'attend à de mauvaises performances pour l'ensemble de l'année.

Rhodia dans le rouge au deuxième trimestre

La perte au deuxième trimestre atteint 40 millions d'euros contre un profit de 35 millions un an plus tôt. Mais elle est inférieure aux attentes. Le groupe prévoit une amélioration au troisième trimestre.

Sanofi-Aventis revoit à la hausse ses prévisions pour 2009

Le groupe pharmaceutique fait mieux que prévu pour son deuxième trimestre sur ses résultats et ses ventes. De fait, il revoit à la hausse ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année et lance par ailleurs un plan d'économies de 2 mil...

Amgen : bénéfices en hausse, prévisions relevées

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une progression de 40% de ses profits au deuxième trimestre, à 1,27 milliard de dollars. C'est meilleur que les attentes. Et il a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Sanofi-Aventis se renforce dans les vaccins

Le groupe pharmaceutique a signé un accord pour reprendre la société indienne de vaccins Shantha Biotechnics, filiale de Mérieux Alliance. L'opération s'élève à 550 millions d'euros.

La grippe A profite à bioMérieux

Malgré un contexte économique difficile, le groupe de diagnostic in vitro a vu ses ventes progresser sur un an. Le virus H1N1 étant l'une des explications.

Le secteur pharmaceutique tire son épingle du jeu

Comme leurs compatriotes Pfizer, Schering-Plough et Eli Lilly avant eux, Bristol-Myers Squibb et Wyeth ont enregistré une progression de leurs bénéfices au deuxième trimestre. En Europe, Roche et GlaxoSmithKline ont fait de même.

Roche : le Tamiflu fait grimper les ventes

L'antiviral a permis au groupe suisse d'augmenter son chiffre d'affaire au premier semestre. La baisse du bénéfice net, dévoilée ce jeudi, s'explique par l'achat de l'américain Genentech en mars dernier.

Eli Lilly profite du rachat d'ImClone

Le groupe pharmaceutique américain a dépassé les attentes des analystes avec un bénéfice en hausse de 21% au deuxième trimestre et relevé ses objectifs annuels. Il a bénéficié des bonnes ventes des produits d'ImClone, qu'il a racheté en nov...

Pfizer relève ses prévisions annuelles

Le laboratoire américain, qui se prépare à l'acquisition prochaine de son concurrent Wyeth, a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel, hors exceptionnels, à 1,9- 2 dollar contre 1,85 à 1,95 dollar auparavant.

DuPont dépasse les attentes au deuxième trimestre

Le groupe de chimie américain a vu son bénéfice net et son chiffre d'affaires se dégrader nettement au deuxième trimestre, mais ses performances restent supérieures à ce que craignaient les analystes.

Tassement des marges chez Novartis

Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 12% à 4,019 milliards de dollars au premier semestre, plombé par des taux de change défavorables et le rachat d'Alcon, numéro un mondial des produits ophtalmologiq...

  • 1