Chimie & Pharmacie - février 2009

BASF voit rouge au quatrième trimestre

Le numéro un mondial de la chimie a plongé dans le rouge au quatrième trimestre en raison de crise mondiale et s'attend à un net recul de son bénéfice d'exploitation en 2009.

Sanofi-Aventis détient 94% de Zentiva

Le laboratoire français Sanofi -Aventis détient environ 94% du capital du groupe tchèque de médicaments génériques Zentiva, après le "succès" de son offre.

Teva : bénéfice record au quatrième trimestre

Le numéro un mondial des médicaments génériques a dégagé un bénéfice net ajusté record au quatrième trimestre, grâce à une belle progression de ses ventes. Cependant, en comptant l'impact du rachat de Barr Pharmaceutical, le résultat net es...

Monsanto résiste à la morosité

Le champion américain de l'agrochimie et des OGM (organismes génétiquement modifiés) confirme ses objectifs de rentabilité à court et moyen terme. Les analystes espéraient un peu mieux.

Roche dépose son offre sur Genentech

Le groupe pharmaceutique suisse a lancé officiellement son offre publique d'achat sur les actions de sa filiale américaine qu'il ne détient pas encore, au prix de 86,50 dollars l'action.

Toray  : les ventes chutent, les profits fondent

Le groupe chimique japonais spécialiste des matériaux composites attend désormais une perte nette au terme de l'exercice 2008-2009 fin mars, en raison notamment d'une chute prévue de 9% de son chiffre d'affaires.

  • 1