Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Australie, Tesla, ZAN, Biden, E.Leclerc)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

NH90 : le nouveau coup de poignard de l'Australie à la France

Hélicoptère Tigre, Aukus, NH90... L'Australie poursuit sa politique d'ostracisation vis-à-vis de la France et de ses industriels de l'armement. Le gouvernement australien a décidé de retirer brutalement le MRH-90 (NH90) des flottes de ses forces armées.

MRH90 NH90 Australie NHindustries

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les ventes de Tesla ont progressé de 60% en septembre en France

Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé en septembre de 10,75% en rythme annuel, selon les données communiquées dimanche par la Plateforme automobile (PFA). En tête des progressions, le constructeur américain de voitures électriques devenu incontournable.

Un super chargeur tesla a san juan capistrano, en californie.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Laurent Wauquiez veut sortir la région Auvergne-Rhône-Alpes de la loi ZAN : Olivier Véran espère des sanctions

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a déclaré, samedi qu'il ne suivrait plus la loi sur la non-artificialisation des sols sur son territoire. Une annonce choc qui a fait réagir le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran qui "espère qu'effectivement il y aura des sanctions" face à ce refus de respecter la loi. D'autres politiques Renaissance mais aussi écologistes ont fustigé le président de région.

Olivier Véran, RTL, Yves Calvi

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

« Nous n'abandonnerons pas l'Ukraine », assure Joe Biden

Le président américain Joe Biden a promis dimanche que les Etats-Unis n'abandonneraient pas l'Ukraine en guerre, dont l'aide militaire n'est pas concernée par un accord entre sénateurs et démocrates qui a permis d'éviter le « shutdown » dimanche.

Photo de joe biden

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Inflation : E.Leclerc dit attendre trois mois avant de répercuter les hausses de prix des industriels et a gagné 800.000 clients

Les hausses des prix accordées aux industriels fournisseurs des centres E.Leclerc ne sont répercutées en magasin qu'après un délai de trois mois, permettant au distributeur d'être plus compétitif pendant cette période. Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique, estime que cette politique commerciale a permis aux magasins de gagner 800.000 clients depuis janvier.

Photo de michel-edouard leclerc, le patron des centres leclerc

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL « RÉINDUSTRIALISATION : UN DÉFI FRANÇAIS »

► Cliquez sur la Une pour accéder à notre édition spéciale 150 pages

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 02/10/2023 à 9:39
Signaler
"ZAN", une avancée réelle majeur pour la sauvegarde de notre biodiversité et donc de la vie dans notre pays, je pense que ce n'est pas rien, c'est même tout et bien plus important que l'argent. Notons encore une fois comme les zadistes étaient d'avan...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.