Electronique - septembre 2010

AMD rabaisse son objectif de ventes

Un mois après son concurrent Intel, le fabricant de microprocesseurs AMD a prévenu qu'il ne pourrait atteindre le niveau de ventes prévu en raison d'une décrue de la demande.

Après l'iPad, le "BlackPad" ?

D'après le site Internet du Wall Street Journal, le canadien RIM, le fabricant du BlackBerry, pourrait présenter sa tablette numérique la semaine prochaine. Il serait doté d'un tout nouveau système d'exploitation.

Sharp avance ses pions dans le solaire

Le japonais Sharp va racheter l'américain Recurrent Energy, spécialisé dans le développement de systèmes d'énergie solaire. C'est la première acquisition du groupe dans le domaine du photovoltaïque.

Le PDG de LG Electronics passe le relais

Les résultats décevants du groupe sud-coréen LG Electronics ont eu raison de son patron. Nam Yong a démissionné. Son successeur, issu du groupe, a aussitôt été nommé.

Philips confiant pour les 5 prochaines années

Le conglomérat néerlandais Philips table sur un rythme de croissance de ses profits et de son chiffre d'affaires plus soutenu jusqu'en 2015. Le groupe entend poursuivre sa stratégie autour de trois activités clés en dépit des réserves des a...

Sony réduit la voilure en Espagne

Confirmant des informations de presse parues la semaine dernière, Sony officialise la cession de son usine près de Barcelone qui compte près de 1.000 personnes.

  • 1