UBS révise sa perte annuelle à la hausse

La première banque suisse a finalement perdu 20,9 milliards de francs en 2008, soit 1,2 milliards de plus que ce qui a été annoncé début février. Ce montant correspond au coût des démêlés du groupe aux Etats-Unis.

La perte nette d'UBS se monte finalement à 20,9 milliards de francs suisses (14,2 milliards d'euros) en 2008, contre 19,7 milliards (13,4 milliards d'euros) annoncé précédemment. La première banque suisse vient de faire cette annonce en raison de coûts supplémentaires générés par ses démêlés judiciaires aux Etats-Unis. Ceux-ci se traduisent par une charge supplémentaire de 1,2 milliard de francs pour le groupe.

En février, UBS a en effet été contraint de livrer les noms d'environ 500 de ses clients soupçonnés de fraude fiscale par les autorités américaines. Le groupe a également dû s'acquitter d'une amende de 780 millions de dollars pour solder le dossier.

La banque a également subi la réévaluation d'environ 7,8 milliards de dollars d'actifs toxiques qui n'on pas encore été transféré dans l'entité mise en place par les autorités financières suisses pour regrouper les actifs "pourris" des établissements de la Confédération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
JE CONSTATE QU'IL SE PERMETTE DE JUGER LES AUTRES BANQUES ET AUTRES ET IL FAUDRAIT QUAND MEME QUE CES MESSIEURS D'UBS REGARDE LEUR PALIER ?????? CAR EN CE QUI ME CONCERNE UNE BANQUE QUI FRAUDE TRANQUILLEMENT JE M'INTERROGE SUR LA PERTINANCE DE LEUR...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Environ 21 milliards de dettes contre 7 millions d'habitants, et ca pour une seule banque. Qui dit mieux?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.