Bank of America a déjà levé 26 milliards de dollars de capitaux

La première banque américaine a renforcé son capital à hauteur de 26 milliards de dollars, après la conversion d'obligations hybrides en actions ordinaires.

Bank of America a déjà levé 26 milliards de dollars de capital, soit 75% des 33,9 milliards exigés par les autorités américaines à l'issue des résultats des tests de résistance (stress tests). La première banque américaine a annoncé ce mercredi la conversion de 5,9 milliards de dollars d'obligations hybrides détenues par des opérateurs non gouvernementaux en actions ordinaires.

Cette opération s'ajoute à une augmentation de capital de 13,47 milliards de dollars et à la cession pour 7,3 milliards de dollars d'actions dans la banque chinoise China Construction Bank. Les autorités américaines ont demandé, après les résultats des stress tests, à l'établissement de Caroline du Nord de lever 33,9 milliards de dollars de fonds, afin d'être suffisamment bien armé pour faire face à la dégradation de l'économie américaine.

Bank of America a six mois pour trouver ces fonds et ne compte pas faire appel à une nouvelle aide de l'Etat, après avoir déjà reçu 45 milliards de dollars. Pour y parvenir, l'établissement envisage la cession de plusieurs autres actifs, comme la banque First Republic ou la société d'investissement Columbia Management. Il pourrait également "émettre plus de 564 millions d'actions supplémentaires, à travers un échange de titres préférentiels (non détenus par l'Etat) en actions ordinaires", a-t-il expliqué ce mercredi.

A la Bourse de New York, le titre a résisté ce mercredi alors que les valeurs bancaires ont souffert. Il perd 0,64% à 10,91 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.