Le patron de Bank of America contraint d'abandonner son salaire 2009

Le directeur général de Bank of America , Kenneth Lewis, sur le départ, ne va toucher aucune rémunération au titre de ses fonctions en 2009, conformément à la suggestion de l'administration, a annoncé ce jeudi soir un porte-parole de la banque.

La sanction est tombée. Kenneth Lewis, directeur général de Bank of America (BofA), quittera prochainement son poste sans toucher une quelconque rémunération au titre de 2009. Selon Robert Stickler, porte-parole de la banque, c'est Kenneth Feinberg, responsable du Trésor chargé de surveiller la rémunération des entreprises ayant bénéficié du plus d'aides gouvernementales, qui a "suggéré que Kenneth Lewis ne reçoive pas de rémunération pour 2009".

"Kenneth Lewis a été d'accord. (Il) a ajouté qu'il avait le sentiment qu'il ne serait pas dans le meilleur intérêt de Bank of America d'entamer un différend avec le trésorier payeur", a précisé Robert Stickler dans un courriel à l'AFP.

Le Wall Street Journal, qui avait révélé l'affaire, a précisé que Kenneth Lewis, 62 ans, serait amené à rembourser plus de 1 million de dollars déjà perçu depuis janvier. Selon le journal, la décision a été prise au vu de la retraite et des actions qu'emportera le patron de la banque en quittant ses fonctions, chiffrées entre 69,3 et 120 millions de dollars.

Bank of America n'a pas encore remboursé les 45 milliards de dollars reçus l'an dernier dans le cadre du plan de sauvetage du système financier, dont 20 milliards versés pour l'aider à digérer l'acquisition de la banque d'affaires Merrill Lynch.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/10/2009 à 7:05
Signaler
Mais quelle sévérité !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.