Pourquoi les prix de l'immobilier remontent à Paris

Après sa baisse amorcée au quatrième trimestre 2011, le prix de vente des logements anciens dans la capitale est reparti à la hausse en avril, avec une progression de 1,5%, à 8.380 euros le m2.
Les notaires de Paris-Ile-de-France n'hésitent pas à tabler sur un prix de vente de 8.400 euros le m2, dans l'ancien à Paris, à la fin août.Copyright Reuters

La baisse des prix de l'immobilier à Paris n'aura pas duré. « L'érosion des prix de vente des logements anciens, constatée depuis octobre 2011, a fait place en avril à une légère hausse à Paris », a indiqué mercredi la Chambre des notaires de Paris. Pour mémoire, le marché parisien avait amorcé un retournement au quatrième trimestre 2011, avec un léger repli de 0,3%. Repli qui s'était poursuivi au cours des trois premiers mois de 2012 (-1,1% par rapport au trimestre précédent).
Mais en avril, la vapeur s'est renversée, le prix moyen au m2 dans la capitale grimpant de 1,5% (par rapport à mars), à 8.380 euros, un niveau supérieur au record de 8.370 euros atteint au troisième trimestre 2011. Sur un an, le prix de vente des appartements anciens dans Paris affiche ainsi une hausse de 6,8%.

Des ventes en chute de 25%

Pourtant, les ventes dans l'ancien, elles, sont en chute libre. Dans la capitale, elles ont dégringolé de 25%, de février à avril 2012, en nombre de logements, par rapport à la même période de l'année précédente. Un plongeon encore plus important que celui des ventes de logements anciens dans l'ensemble de l'Ile-de-France, qui ont dévissé de 20%, 26.400 logements anciens seulement ayant changé de mains, dans la région, entre février et avril.

L'attentisme des vendeurs

Alors, comment expliquer la remontée des prix à Paris ? En réalité, la chute des ventes ne résulte pas d'un affaiblissement de la demande, mais de l'attentisme des vendeurs. Ces derniers attendent de savoir à quelle sauce ils seront mangés sur les plans fiscal et législatif, entre l'encadrement des loyers souhaité par Cécile Duflot, le projet de loi sur l'interdiction du congé pour ventes (destiné à mettre fin à la vente à la découpe), et la volonté de la nouvelle ministre du Logement de relever de 20% à 25% le quota de logements sociaux. Or qui dit moins de biens à la vente dit hausse des prix, les acquéreurs potentiels demeurant nombreux sur le marché parisien.

Bientôt 8.400 euros le m2

De fait, Qatar Investment Authority (QIA), le fonds souverain du Qatar, a racheté en avril au groupe immobilier allemand KanAm l'immeuble de 26.000m2 sis au 14 boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris, immeuble qui abrite notamment le journal Le Figaro. Montant de la transaction : plus de 600 millions d'euros. Début juin, le même QIA a déboursé quelque 500 millions d'euros pour racheter à l'assureur Groupama les 27.000 m2 du 52-60, avenue des Champs-Elysées, où se trouve notamment l'enseigne Virgin. Aussi, les notaires de Paris-Ile-de-France n'hésitent pas à tabler sur une prix de vente moyen de 8.400 euros le m2, dans l'ancien à Paris, à la fin août.

 

Pour aller plus loin :

Les prix de l'immobilier rue par rue

Estimation de biens immobiliers

Tout sur les SCPI


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 217
à écrit le 31/07/2012 à 13:45
Signaler
Pourquoi Johnny Haliday a vote Sarko? Parce que sarko a tout fait pour l'immo et Hohnny a mis toutes ces economies dans l'immo.... Et ya personne au giuvernement qui a fait tilt encore.. Il faut taxer a mort ces speculateurs.... On attend quoi? le ...

à écrit le 29/06/2012 à 6:49
Signaler
ce genre d article n'est qu'une communication a peine déguisée des professionnels de l immobilier ( avez vous remarqué en bas de page les liens avec les SCPI) Pour eux , cela monte toujours, achetez aujourd'hui car cela sera plus cher demain et n'oub...

le 29/06/2012 à 17:48
Signaler
Immobilier Paris 1991-1996 : -40%, 1997-2011 : +191%. Gain 1991-2011 : 150%. Bravo, donc, pour ceux qui ont emprunté, en 1991 sur 20 ans. Même en ayant acheté au pire moment, auplus haut (cf message Lolo), ils ont gagné 150% !

le 29/06/2012 à 18:22
Signaler
150 %, et en plus, il faut ajouter le loyer ! Yipee !

le 29/06/2012 à 18:43
Signaler
Sauf à spéculer - et il faut s'y connaître - effectivement le premier objectif d'un budget classique sera l'économie sur le loyer.

le 29/06/2012 à 18:58
Signaler
Oui, mais 150% à 200% de valorisation du capital en plus de l'économie du loyer, je ne crache pas dessus non plus !

le 29/06/2012 à 19:01
Signaler
la pierre ca paye = indice 1991 = 100 , indice 1996 = 60 , indice 2011 60X 2.5 = 150 , soit une progression de 50 % sur 20 ans ou de 2 % an , mon livret de caisse d épargne a fait mieux... vous êtes fâchés avec les maths on dirait, on apprend plus ce...

le 29/06/2012 à 19:25
Signaler
Tiens, super rigolo, Lolo le pourfendeur de l'immobilier affirme désormais que les prix de l'immobilier ont augmenté moins que les salaires depuis ces vingt dernières années !!! Lolo est impayable et raisonne faux, en toute circonstance !

le 29/06/2012 à 22:55
Signaler
Très drôle : vous venez de démontrer de manière convaincante que s'il y a eu une bulle en 1991, il n'y en a pas en 2012, et que l'augmentation finalement est faible, inférieure à l'inflation ! Ben voilà : vous savez à présent pourquoi les prix contin...

à écrit le 28/06/2012 à 22:46
Signaler
L'interdiction pour vendre permettra à des locataires de faire de bonnes affaires spéculatives, ou de riches investisseurs étrangers pouvant attendre.

à écrit le 28/06/2012 à 14:55
Signaler
On voit fleurir la haine de la gauche contre nous retraités qui avons construit le pays, qui les logeons et nous créons de l'emploi car nous consommons. Ces petits jaloux hériteront des maisons de leurs grands parents en plus.

le 28/06/2012 à 15:13
Signaler
A d'autres votre petit discours ! Vous pouvez raconter ça aux jeunes, ils vous rigolent au nez Quant aux gens de ma génération, les X , on vous a vu au boulot dans les années 80 : on ne peut pas dire que vous étiez stressés. Des bons petits boulot...

le 28/06/2012 à 15:18
Signaler
@ El Caballero : nul besoin d'être de gauche pour être partisan de la valeur travail, se battre pour la jeunesse qui est l'avenir de notre pays, tout en combattant la rente et ses parasites affidés.

le 28/06/2012 à 15:19
Signaler
La France ne s'est pas construite en seulement 60ans. Faut peut être pas abuser...

le 28/06/2012 à 16:25
Signaler
C'edt pas 80% d'impot qu'on encourage les jeunes a bosser en France. Avenir 0 Bravo

le 28/06/2012 à 16:47
Signaler
Caballero alias Cavaliere est à prendre au second degré. Il fait une petite provoc sympathique.

le 28/06/2012 à 17:24
Signaler
Les habituels pigeons qui ont pris la mauvaise manie de lâcher leurs petits commentaires haineux et malodorants à tout propos ont bien roucoulé.

le 28/06/2012 à 17:38
Signaler
Ce qu'il y a de bien pour les jeunes avec les rentiers, c'est qu'il suffit d'attendre un peu qu'ils partent en maison de retraite et hospices. Vu le prix d'une bonne maison de vieux et la tronche de la pyramide des âges, il va y avoir un afflux d'occ...

à écrit le 28/06/2012 à 13:31
Signaler
coulera ce pays jusqu'au bout...après moi le déluge !

à écrit le 28/06/2012 à 13:31
Signaler
les sangsues des actifs et des entreprises, à qui ils laissent le soin de rembourser leur dettes et de payer leur retraite de pacha comparé à ce qui attend les générations suivantes

à écrit le 28/06/2012 à 11:57
Signaler
Âprés avoir surendetté la France avec leur état providence Ponzi, après avoir détourné l'impôt sur les actifs et les entreprises, après avoir fait leur plus values immobilières sur le dos de la génération Y, la génération des rentiers papy boomers te...

le 28/06/2012 à 17:45
Signaler
vous semblez bien aigri Henri ??? vous avez du louper certains moments de l'histoire pour etre aussi jaloux de vos ainés ?

le 28/06/2012 à 18:38
Signaler
Ce sont les rentiers qui sont vieux (dans leurs têtes, rien à voir avec l'âge) et aigris contre leurs habituels boucs émissaires : les jeunes, les étrangers surtout ceux du Sud etc. Moi vous savez, à mon âge ma fortune est faite, comme on dit et mo...

le 28/06/2012 à 18:59
Signaler
Naigritude : ce n'est pas parcequ'on plaint les jeunes qu'on est aigri. J'ai 64 ans et je suis triste de voir qu'autour de moi, des gens de ma génération pensent plus à leurs vacances et leurs loisirs qu'à leurs propres enfants et petits enfants. Je ...

le 29/06/2012 à 17:51
Signaler
Parlez pour vous, pas de "votre" génération. Je suis grand père, j'aide puissamment les jeunes, et je ne suis pas le seul.

à écrit le 28/06/2012 à 11:35
Signaler
Le rapport parle davantage de la chute des volumes que de la hausse relative des prix : Extrait : "Et c'est dans la capitale que l'écart s'est le plus creusé, avec un effondrement de 25 % sur un an et de 42 % par rapport à 1999-2007". Avec une chute...

le 28/06/2012 à 13:21
Signaler
Le véritable indice d'une baisse est l'allongement de la période de mise en vente.

à écrit le 28/06/2012 à 11:30
Signaler
En cas de baisse du volume du marché, les transactions les moins chères étant éliminées, il ne reste que les transactions résiduelles les plus chères et la moyenne des prix de vente augmente mécaniquement. Vivre à Paris est un luxe. En cas de crise, ...

à écrit le 28/06/2012 à 11:12
Signaler
En gros, à part les transactions exceptionnelles signées par les qataris, plus rien ne se vend. C'est vrai qu'à 8400, il n'y a pas beaucoup d'acheteurs solvables... ou alors, ils ont déjà un toit !

à écrit le 28/06/2012 à 11:08
Signaler
C'est de la propagande. Comment les prix peuvent ils monter alors que les ventes sont en chute de 25%???? La seule réponse est que ce sont des ventes de prestiges qui font monter le marcher. Les biens très moyens ne se vendent plus, c'est tout....et ...

le 28/06/2012 à 13:04
Signaler
"les proprios seront obligés de les baisser"...s'ils ont besoin de vendre! sinon, ils resteront propriétaires et attendront tranquillement que les prix de marché remontent!

le 28/06/2012 à 13:22
Signaler
ben oui .. avec la chute des mises en chantier, on va se retrouver tôt ou tard avec une pénurie de logements utiles ( pas les résidences secondaires au bord de la mer ) , donc les prix vont remonter .. y'a plus qu'à attendre

le 28/06/2012 à 13:30
Signaler
Une bonne petite taxe sur les logements vides et on en parle plus ... Et puis le rentier qui ne touche pas sa rente, vous y croyez vous ? Comment il va payer sa nouvelle Audi qui le console de ne plus honorer madame, rapport à ses ennuis de prostat...

le 28/06/2012 à 13:34
Signaler
On va donc conseiller à nos jeunes de faire comme leurs collègues espagnols : ne pas acheter, quitte à rester chez nous, en attendant des jours meilleurs et que les papys rentiers baissent leur prétention ou ...calenchent !

à écrit le 28/06/2012 à 10:43
Signaler
12M2 pour 100 000? dans un pays au bord de la faillite? lol. En plus Paris est une ville cernée par les cités, si le pays s'effondre à mon avis mieux vaudra vivre éloigner de ces zones là.

à écrit le 28/06/2012 à 10:25
Signaler
Paris pour ses musées oui; Paris pour ses loyers non

à écrit le 28/06/2012 à 9:36
Signaler
Les prix ne baisseront pas tant qu'il n'y aura pas plus d'offre et notamment tant que les proprietaires ne seront pas "forces" de vendre comme ca a ete le cas aux USA, Ireland, Espagne (situation de distress). La grosse difference avec Paris c'est qu...

le 28/06/2012 à 13:43
Signaler
et puis vendre .. ok , mais pour faire quoi avec l'argent ??? acheter un autre bien immobilier ? acheter des actions ?? hahaha !!! acheter des obligations ?? hahaha !!! les mettre sur un plan d'assurance vie ?? hahahaha ?? garder un gros tas d...

le 28/06/2012 à 14:36
Signaler
Si vous ne savez pas quoi en faire, nous on sait ...

le 28/06/2012 à 15:55
Signaler
@ Henri, oui mis à par dépenser, ou placer cet argent ?

le 28/06/2012 à 17:43
Signaler
Dans l'éducation des enfants et la formation des jeunes par exemple ... Enfin je dis ça, je dis rien !

à écrit le 28/06/2012 à 8:44
Signaler
après avoir ruiné notre pays en nous laissant toutes nos dettes, vous raflez tout l'immo et vous avez le culot de proposer des 15m2 à 600 euros par mois à ces pauvres jeunes et actifs que vous saignez ainsi une 2em fois ! quelle honte, et les jeunes ...

le 28/06/2012 à 11:14
Signaler
On va les payer 3 fois : leurs dettes, leurs retraite, et un loyer... Et en plus, on héritera à 55 ans !

le 28/06/2012 à 12:08
Signaler
Vous hériterez très peu a 55 ans puisque PH alourdit les battements sur frais de succession ! Mais pour revenir à paris je persiste à dire que personne n est obligé d y habiter . Moi baby boomer je vivais à 60 kms de paris , 3 h de transport mini ...

le 28/06/2012 à 12:23
Signaler
erreur FH ;, en plus je vous vois pas dans la rue manifester contre les retraites des fonctionnaires : 75 % du dernier salaire ?

à écrit le 28/06/2012 à 8:25
Signaler
Les investisseurs étrangers sont en train de faire flamber le prix de l'immobilier de Paris , et c'est le pouvoir d'achat des Français qui se trouvent mis a mal par cette spéculation qu'il faut interdire d'urgence !

le 28/06/2012 à 8:59
Signaler
Vous plaisantez, les Parisiens et les autres Français qui ont eu l'intelligence d'acheter ont gagné au jackpot !

le 28/06/2012 à 10:24
Signaler
et les français qui ont eu la bêtise de naitre il y a 25 ans... on les loge où ?

le 28/06/2012 à 11:37
Signaler
En corons !

le 29/06/2012 à 9:36
Signaler
Discours symptomatique de notre époque, premier arrivé, premier servi! tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Vous avez acheté à la "bonne époque" tout simplement, et votre intelligence n'y ai certainement pour rien

à écrit le 28/06/2012 à 8:25
Signaler
Tant que les Français imitent les lapins il y aura toujours une pénurie de logement, bien qu'hostile à la CAF ( politique consistant à multiplier les pauvres), celle-ci à le mérite de faire monter les prix dans les bons quartiers..

le 28/06/2012 à 8:29
Signaler
Intéressant : ce sont les allocataires de la CAF qui achètent dans les beaux quartiers ... Et Bettencourt achète à La Courneuve ?

le 28/06/2012 à 11:30
Signaler
n'oubliez jamais qu'une societe se déplace facilement et malgre les horreurs dites sur cette femme elle est restée en France avec son Groupe dont elle est majoritaire. Elle fait vivre des milliers de personnes en France dont beaucoup de Français peu ...

le 28/06/2012 à 11:38
Signaler
Mon petit Jeannot, vous êtes sobre en humour ... Ou vous n'avez rien compris à mon propos !

à écrit le 28/06/2012 à 8:15
Signaler
En Espagne, en Irlande, aux USA etc. aussi ''ça ne pouvait que monter...'' ! Non seulement les rentiers soixante huitards ont bien vécu aux frais de l'état providence en laissant aux générations suivantes des monceaux de dettes pour payer leurs retr...

le 28/06/2012 à 9:18
Signaler
Espagne : surproduction de logement destinés a etre des residences secondaires pour espagnols ou touristes etrangers + corruption locale tres repandue dans le BTP notamment sur les cotes. Irelande/ USA : vente massive de biens car 501K des retraites ...

le 28/06/2012 à 10:25
Signaler
en espagne, il ne faut pas croire qu on a construit que pour les touristes. la banlieue de madrid c est aussi couverte d habitations et c etait surement pas pour heberger les vacanciers allemands ... La corruption existe aussi en France et je suis pa...

le 28/06/2012 à 10:25
Signaler
en espagne, il ne faut pas croire qu on a construit que pour les touristes. la banlieue de madrid c est aussi couverte d habitations et c etait surement pas pour heberger les vacanciers allemands ... La corruption existe aussi en France et je suis pa...

le 28/06/2012 à 11:46
Signaler
Reality Check pense qu'il suffit de projeter les courbes pour deviner le futur de l'économie française. Je pense que sa démonstration est avant tout un voeux pieux. Pour corroborer ce que vous dites : je finance des études à mes enfants pour leur p...

le 28/06/2012 à 15:50
Signaler
@Henry : je me base sur des faits simplement, des chiffres. Les madame soleil annoncent la chute de l'immobilier depuis 3 ans et depuis 3 ans , ben rien, c'est stable ou continue d'augmenter (Region Rhone Alpes ou Toulouse par exemple).

le 28/06/2012 à 17:47
Signaler
Ça dépend des endroits : ça plonge dans tel bled et 15 km plus loin ça monte encore ou ça stagne ! Enfin si on se prend une récession longue en Europe, nos petites discussions sur les prix de l'immo seront anecdotiques au regard du reste ...

le 29/06/2012 à 6:57
Signaler
@Henry : si a Grenoble ou Annecy tu arrives a repousser les montagnes pour faire de la place, alors pas de problemes, en attendant dans ces villes la population augmente chaque annee d'environ 1500 personnes (etudiants, chercheurs ...), je parle bien...

à écrit le 28/06/2012 à 3:01
Signaler
quid de la liquidite et du volume du marche? un tabou depuis qqs annees

à écrit le 28/06/2012 à 1:11
Signaler
Un appartement qui plaît, acheté au prix du marché, éventuellement grâce un prêt à un taux d'intérêt inférieur à celui de l'inflation réelle, comme ceux proposés actuellement, sera quoi qu'il arrive plus rentable qu'un loyer. Et l'on ne se fait pas ...

le 28/06/2012 à 1:31
Signaler
Sauf qu'aux prix actuels, un petite baisse annuelle de 2 ou 3 % rembourse le loyer payé. Il est rentable d'attendre en location.

le 28/06/2012 à 2:11
Signaler
Ben non, je préfère épargner tout de suite sur mon appartement, plutôt que perdre à coup sur un loyer en espérant me refaire sur une baisse hypothétique des prix... qui en fait continuent de monter...

le 28/06/2012 à 8:04
Signaler
C'est bien : vous ferez la plus value d'un rentier dont vous financez en plus la retraite Ponzi ! Il trinquera au champagne à votre santé...

le 28/06/2012 à 8:42
Signaler
Dans la rue où j'habitais il y a peu (Paris 15eme), un 2 pièces neuf de 50m2 est en vente à 690 000 euros. Pas de vue, rien d'exceptionnel. "Un appartement qui plaît, acheté au prix du marché," ... ""sera quoi qu'il arrive plus rentable qu'un loyer"...

le 28/06/2012 à 9:20
Signaler
Mon loyer etait de 575 euros. Ma mensualite de pret est de 575 euros, a votre avis, j'ai interet a louer a perte ou a acheter pour arriver a la retraite sans avoir de loyer a payer ?

le 28/06/2012 à 9:46
Signaler
@Reality check Quel est votre apport personnel ? Avez-vous fait un tableau d'amortissement de votre prêt pour savoir ce que recouvre exactement votre rmensualité de prêt ? Quel est le coût total d'acquisition du bien in fine ? Quels sont les opportu...

le 28/06/2012 à 10:09
Signaler
@Ben: Ton action EDF te rapportera 7% jusqu'à ce qu'ils baissent ton dividende. En gros tu n'as aucun moyen de savoir si ton investissement sera meilleur que l'immo. Dans le calcul de Reality Check, le coût de son appart pour lui, c'est uniquement so...

le 28/06/2012 à 10:22
Signaler
"Mon loyer etait de 575 euros. Ma mensualite de pret est de 575 euros" Et ça s'appelle Reality Check...

le 28/06/2012 à 11:48
Signaler
Un gros mythomane ou un rentier dont l'intérêt est que l'enfumage de gogos persiste ! Ça ne tient pas une seconde debout son 575 pour 575 C'était valable entre 91 et 2000, avant la bulle !!

le 28/06/2012 à 15:29
Signaler
Bel apport personnel car avec 575? de remboursement mensuel le banquier sur 20 ans prêtera au max 100000? soit 12m2 à Paris! La vie est belle pour un propriétaire de placard. En location avec ce montant on peut trouver un 20m2.

le 28/06/2012 à 15:53
Signaler
Je ne vis pas a Paris, vous savez il existe un monde a l'exterieur de Paris qui s'appelle la Province et où il fait tres bon vivre ... Oui j'ai fait un bel apport, je roule pas en BMW de kéké, ne change pas de telephone portable tous les 6 mois et ma...

le 28/06/2012 à 17:49
Signaler
C'est bien ce qu'on dit : pas de bras, pas de chocolat et ça va durer avec la crise économique qui touche particulièrement les jeunes : CDD, emplois précaires, chômage ... Un conseil pour eux : pas de fil à la patte, soyez libre comme l'air !

le 29/06/2012 à 9:29
Signaler
Raisonnement de quadra/quinqua qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez. Mettez vous à la place des jeunes (célibataires, jeunes mariée, couple projettant d'avoir des enfants). Quels est l?intérêt d'acheter à un prix exhorbitant alors que leu...

à écrit le 28/06/2012 à 1:08
Signaler
Comment les notaires calculent-ils leur moyenne ? bien par bien ou m2 par m2 ? Je m?explique : imaginez deux biens vendus l?un est une un trois pièces de 60 m2 à 360 000 (soit 6000 le m2), l?autre un hôtel particulier de 1500 m2 à 375 000 (soit 25...

le 28/06/2012 à 1:49
Signaler
Marrant de lire depuis dix ans les délires démontrant que le prix de l'immobilier ne peux plus monter...

le 28/06/2012 à 2:33
Signaler
Bonne question au contraire. En fait, les chiffres publiés par les notaires correspondent à un INDICE et non une moyenne, qui effectivement ne signifie pas grand chose.

à écrit le 28/06/2012 à 0:46
Signaler
Deux données pour savoir dans quel sens le marché va se débloquer : - Personne n'est jamais obligé d'acheter (à condition de pouvoir...) alors que de nombreux propriétaires sont contraints de vendre (divorces, successions, chômage, surendettement, r...

le 28/06/2012 à 1:00
Signaler
Mais personne. Et la preuve de la justesse de votre raisonnement, c'est que les prix de l'immobilier continuent à monter.

le 28/06/2012 à 15:37
Signaler
Tout est dans le coup de pouce : négocier son départ, don, héritage, plan de sortie de l'entreprise, loto?+ l'emprunt. Sinon il n'y a que les fortunés qui touchant des loyers empruntent et continuent jusqu'à leur dernier instant leur pelote immobiliè...

à écrit le 28/06/2012 à 0:41
Signaler
La hausse des prix dans un volume en chute s'explique parfaitement : seuls les investisseurs achètent (les ménages ne peuvent évidemment plus) et ils cherchent des valeurs refuge : biens de qualité ou petites surfaces du centre, qui sont plus évidemm...

le 28/06/2012 à 1:30
Signaler
8400 euro le mètre carré c'est le prix moyen à Paris. Ne pas confondre avec quartier moyen ! A Paris, il y a très peu de "quartiers moyens" et en ce cas le mètre carré descend à 5000 euro (ex : certains coins du19ème) tandis qu'il dépasse les 25.000 ...

le 28/06/2012 à 10:19
Signaler
25000 en moyenne... Toi on sent que tu as quelque chose à vendre. Un conseil, n'espère par 25 000 le m2.

le 28/06/2012 à 14:03
Signaler
Et sinon on peut vivre dans une caravane à l'année aussi...

à écrit le 28/06/2012 à 0:39
Signaler
"En réalité, la chute des ventes ne résulte pas d'un affaiblissement de la demande, mais de l'attentisme des vendeurs." C'est totalement FAUX : les banques enregistrent un effondrement de la demande de crédit immobiliers Source : challenges.fr/patr...

le 28/06/2012 à 1:02
Signaler
Et donc depuis le 17 avril, les prix ont encore augmenté. CQFD. Marrant, du coup, je croirais plutôt l'article que votre "expertise"...

le 28/06/2012 à 2:03
Signaler
Dans un volume des ventes en chute libre, ce que confirme d'ailleurs l'article ci-dessus que vous dites croire....

le 28/06/2012 à 2:21
Signaler
Mais l'article est parfaitement logique : le prix est en hausse parce que le marché est acheteur et que l'offre est en baisse. Un appartement correct est rare, donc un appartement correct est cher...

le 28/06/2012 à 8:08
Signaler
Et bien entendu, pourvou qué cha doure si vous êtes rentier : tant qu'il y a des gogos prêts à devenir les locataires appauvris de leur banque pendant trente ans, n'est-ce pas ?

le 28/06/2012 à 11:37
Signaler
Si vous doutez de la chute de la demande : http://www.latribune.fr/vos-finances/20120612trib000703411/immobilier-des-taux-au-plus-bas-mais-toujours-moins-de-candidats-a-l-achat.html

le 29/06/2012 à 18:52
Signaler
@chute de la demande : ben si c'était vrai les prix baisseraient ou au mieux stagnerait. Là ils augmentent. Donc c'est bien une chute de l'offre. CQFD.

à écrit le 27/06/2012 à 21:19
Signaler
Honnêtement, si un bien immobilier vous plaît et que vous en avez la possibilité - quitte même à emprunter puisque les taux déjà ultra bas vont encore diminuer avec la baisse du taux directeur de la BCE - alors n'hésitez pas à l'acheter : c'est le m...

le 28/06/2012 à 0:20
Signaler
C'est une erreur d'acheter cher à taux bas : le prix est définitivement perdu pour l'acquéreur alors que si on achète pas cher à taux élevé, on peut renégocier le taux lorsqu'ils baissent. Par ailleurs, une baisse des taux, je n'y crois pas. Surto...

le 28/06/2012 à 0:49
Signaler
Renégocier le taux ? Bonjour Monsieur le banquier. Je viens né-go-cier. J'ai emprunté à 7 % et puis maintenant je ne voudrais payer que 3,5 %. Y a mon copain "Peu rationnel" qui m'a dit que vous seriez d'accord, alors c'est oui ? Réponse du banquier ...

le 28/06/2012 à 1:23
Signaler
Bonjour M. le banquier, je vois que vous prêtez actuellement à 3,5 %. Je vous dois encore 100 000 euros à 7%. Je vous emprunte à 3,5 % (sinon vos concurrents le feront) et je solde mon prêt. La dernière fois que j'ai emprunté (en 97 à 6,14 %) c'est ...

le 28/06/2012 à 1:46
Signaler
Ah mais non mon cher client, comme d'habitude dans les contrats de prêts, il y a une clause qui indique que vous ne pouvez pas rembourser de manière anticipée par le biais d'un autre emprunt. Donc n'oubliez pas de me payer mes 7%. Merci Monsieur le c...

le 29/06/2012 à 15:34
Signaler
Le rachat du crédit par une autre banque interdit ! On aura tout lu ! Évidemment les prêts se renégocient !

le 29/06/2012 à 17:36
Signaler
Ben non, on voit que vous n'empruntez pas : pour se protéger - évidemment - du rachat de crédit et perdre - évidemment de l'argent -, les banquiers qui sont moins crétins que vous ne l'imaginez interdisent par clause le rachat de crédit par un emprun...

à écrit le 27/06/2012 à 20:53
Signaler
L'immobilier est un "bien réel", sur France entière il a doublé comme la moyenne de tous les "biens réels" pas plus pas moins : - 2,5 kg de pommes de terre : À l'aube de l'année 2002, lorsque vous vous rendiez au supermarché pour acheter 2,5 kg de po...

le 27/06/2012 à 21:09
Signaler
n'importe quoi, comparer le doublement d'un litre de lait à 80 centimes d 'euro et un bien immobilier coté à 8000 ? le mètre carré , il fallait oser. puis je faire remarquer que le budget n'est pas le même ... enfin ce que j en dis...

le 27/06/2012 à 21:37
Signaler
Bien pourtant c'est ainsi : les biens réels restent nécessairement à écart constant. Sinon, à force de "raisonner" comme vous, un studio - qui ne peut pas augmenter - finirait par coûter moins cher qu'un litre de lait - qui, lui, ne pèse jamais dans ...

le 27/06/2012 à 21:45
Signaler
je vous plains...

le 27/06/2012 à 22:20
Signaler
ce parraléle est simple mais il n'est pas simpliste, il n'y a aucune raison que l'immobilier ne suive pas la comparaison... sinon efefctivement au bout de 50 ans limmobilire vaudrait proportionanellement nettement moins chez que le kg d epomme de t...

le 27/06/2012 à 22:26
Signaler
Des patates à 0,80 franc les 2,5 KG (soit 0,32 centimes le KG) en 2001 !! Ben mon vieux, ça doit faire longtemps que t'as pas acheté de patates. Je les payais 1 franc le KG (soit moitié moins cher que dans le commerce à l'époque) directement au produ...

le 27/06/2012 à 22:35
Signaler
les revenus n ayant augmenté que de 35 % depuis 1998 et l immobilier de 140 % comment expliquez vous que cela soit possible . si il est faisable de financer le doublement d'un litre de lait , il est beaucoup plus difficile de le faire pour un bien re...

le 27/06/2012 à 23:09
Signaler
Je ne connaissais pas le ratio prix pomme de terre / prix m², par conte il en existe un qui permet de constater que depuis les années 90 la courbe d'évolution du prix du m² a décroché de celle des revenus des français. Par contre la courbe des prix e...

le 27/06/2012 à 23:16
Signaler
merci damned de ce commentaire sensé , je me suis parfois senti un peu seul ce soir ....

le 27/06/2012 à 23:53
Signaler
Ah ben c'est pas trop tôt. Vous approchez la vraie question. Pour faire simple : pourquoi le lait et les patates, qui ne sont pas des produits d'importation, ont vu leurs prix doubler, tandis que le coût du travail stagnait ? En répondant à cela, vou...

le 28/06/2012 à 0:03
Signaler
LOL , epais merci pour cette dernière note d'humour mais je vais dormir bonne nuit et peut être à bientôt

le 28/06/2012 à 6:59
Signaler
Une brique de lait à 20 centimes d'euros en 2002. Tu ne devais pas faire tes courses en France !!! N'importe quoi ...

le 29/06/2012 à 18:01
Signaler
@Qwerty. Ben si, et même en supermarché la brique de lait était autour de 1 F 20 avant le passage à l'euro.

le 29/06/2012 à 18:53
Signaler
Moins de 1 F le litre chez ED...

à écrit le 27/06/2012 à 20:43
Signaler
Les prix se maintiennent artificiellement du fait de gogos de province qui ont vendu leurs assurances-vie pour acheter de l'immobilier sur Paris en s'imaginant faire un placement refuge.Quand les prix vont dégeuler de 30% d'ici la fin de l'année ils ...

le 27/06/2012 à 20:59
Signaler
Vous prévoyiez déjà l'effondrement des prix de 30% en dire fin d'année 2006, 2009 et 2011. Vous n'êtes pas fatigué ? C'est le papier monnaie, le papier bourse qui chute, pas les prix des biens.

le 27/06/2012 à 21:04
Signaler
Ca fait depuis 2007 que certains comme vous annoncent que les prix vont "degeuler". RDV dans 5 ans ou meme 10 ans, rien n'aura change, la demographie est une science.

le 27/06/2012 à 21:11
Signaler
moi , j ai investi en bourse depuis cet été et je gagne 20 % ... faut jamais acheter au sommet , toujours après le gadin

le 27/06/2012 à 21:24
Signaler
Ben oui, y a le PMU, le loto, le millionnaire, la bourse, le jackpot et les discussions sur la bulle immo au bistrot. Mais bon, en moyenne, ceux qui achète leur logement s'en sorte mieux que ceux qui jouent leur salaire aux courses...

le 27/06/2012 à 21:40
Signaler
je ne joue pas aux courses, je suis propriétaire, j ai investi en aout 2011 après la chute des bourses sur un indice mondial qui était au plus bas a ce moment la , et qui a pris 20 % depuis ... je ne dis pas qu il faut jouer en bourse , je dis simple...

le 27/06/2012 à 22:12
Signaler
Ben ouais, vous avez misé sur le 7 pair et rouge. Et il est sorti. Mais bon, la richesse des casinos - qui ont généralement, comme par hasard, de très beaux immeubles - se fait sur la misère des joueurs, qui se font virer de l'hôtel...

le 27/06/2012 à 22:23
Signaler
peut etre , mais 48 h après la plus value etait sur mon compte ... dans ma région , les biens supérieurs à une certaine valeur mettent un an à se vendre

le 27/06/2012 à 23:56
Signaler
Bravo et sûr, si je savais jouer en bourse, je serais riche. Mais bon, comme je n'ai pas eu l'aveuglement d'y croire, je n'ai pas perdu la moitié de mon capital, comme la moyenne des boursicoteurs du cac 40.

le 28/06/2012 à 0:12
Signaler
c'est une question de timing , acheter bas et vendre quand ca monte moi je le fais dans le cadre d'un PEE ( celui de ma boite ) , la plus value est exonéré d?impôt sur le revenu au bout de 5 ans j'ai le choix entre plusieurs supports, un en action b...

le 28/06/2012 à 0:30
Signaler
Cool, je m'en doutais : il y a moyen de gagner en bourse à coup sûr. Merci de la martingale, et bonne nuit.

le 28/06/2012 à 0:45
Signaler
c'est sur que s'endetter pour acheter à 8380 ? du M2 et en esperant que ca continue a monter c'est plus sur ... ceux qui on fait ce pari en 1995-2000, l ont gagné , ceux qui le font en ce moment .... bonne chance Mais a chacun sa martingale , sauf ...

le 28/06/2012 à 1:42
Signaler
Le but d'un achat, c'est pas d'espérer que cela monte, c'est d'économiser le loyer et de sécuriser son logement. Et par ailleurs, je suis bien d'accord, on est pas obligé d'acheter dans Paris. Par contre, jouer ses sous en bourse en attendant le gran...

le 28/06/2012 à 1:56
Signaler
"Sécuriser son logement" = s'endetter sur 20 ans pour un appart qui peut perdre 50 % de sa valeur ? Je connais des Américains, des Irlandais, des Espagnols... qui ont tenu ce raisonnement. La conclusion logique de ce que vous écrivez, c'est qu'il ne...

le 28/06/2012 à 2:24
Signaler
Si c'est pour y habiter, pas de problème. Si c'est pour spéculer, il faut connaître le marché de l'immobilier qu'on acquiert.

le 28/06/2012 à 10:12
Signaler
Bien sûr quil faut connaitre le marché, mais là c'est juste trop cher.

le 29/06/2012 à 18:25
Signaler
Ben nan, tant qu'on imprimera dix fois plus d'euro qu'on ne construit d'immeuble, les prix - en général et ceux de l'immobilier particulièrement - augmenteront, et avec un achat, en plus, on épargne le loyer. Voici pourquoi on achète, et voilà pourqu...

à écrit le 27/06/2012 à 20:01
Signaler
j'habite la province ou je suis propriétaire mais j'ai vécu 10 ans à paris durant ma jeunesse. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette croyance naïve que l?immobilier montera toujours. Si les prix , ont augmenté si fortement de 1998 à 2010, plus ...

le 27/06/2012 à 21:03
Signaler
Ben c'est pourtant vrai. Malgré tous vos trolls et vos démonstrations et vos preuves sous chaque article, l?immobilier résiste à la crise. Et cela va continuer, car il est facile d'imprimer du papier, plus difficile de construire.

le 27/06/2012 à 21:13
Signaler
désole de vous avoir contrarié dans vos certitudes moi, je ne cherche pas à acheter alors ce que j'en dis vous en faites ce que vous voulez....

le 27/06/2012 à 21:51
Signaler
atlolo : Euh, c'est vous qui avez la CERTITUDE de la chute perpétuellement à venir des prix immobiliers, moi je ne fais que me fonder sur des FAITS constatés, i.e. l'augmentation régulière (et compréhensible) des prix...

le 27/06/2012 à 22:03
Signaler
comme vous voulez , je ne suis pas rancunier ,

le 27/06/2012 à 22:06
Signaler
Réveillez vous : ben oui, sur la durée, tout augmente, y compris l'immobilier. Ca vous étonne ?

le 27/06/2012 à 22:17
Signaler
je ne chercherais pas a vous convaincre, je suis un très bon match de football, merci de ce dialogue et bonne chance dans votre parcours immobilier comme on dit je crois ...

le 28/06/2012 à 0:01
Signaler
Bonne télé ! Moi je bosse...

le 28/06/2012 à 0:04
Signaler
Et gardez en tete que les prix a Paris sont encore loin des prix pratiques dans certaines capitales voisines ou pas. La baisse n'est pas pour demain et les etrangers (ou nos concitoyens europeens qui ont les moyens) continueront a investir en centre ...

le 28/06/2012 à 2:00
Signaler
Ah bon ? Lesquelles ? Paris est la troisième ville la plus chère d'Europe derrière Londres et Genève qui sont des centres de la finance mondiale et des paradis fiscaux. Si on compte le ratio prix/revenus des ménages, Paris est la plus chère. Berlin ...

le 28/06/2012 à 2:28
Signaler
Londres compte 7,5 millions d'habitants et Paris quatre fois moins : 2 millions. Il Faut donc comparer le coeur de Londres à Paris. Et le coeur de Londres est en moyenne trois fois plus cher que Paris.

le 28/06/2012 à 8:37
Signaler
@@Jacpaf: les prix que vous indiquez pour Rome sont faux. Ceux pour Berlin sont corrects. Mais il n'y a rien à Berlin, à part une partie du gouvernement fédéral, des étudiants, et des artistes (et des assistés sociaux). Vous êtes ingénieur chimiste? ...

le 28/06/2012 à 10:38
Signaler
Ca nous met le coeur de Londres à 25500... C'est dingue ce que les anglais sont riches ! il est vrai que c'est le même prix que dans le 7ème comme je l'ai lu plus haut...

le 28/06/2012 à 14:22
Signaler
@@Jacpaf Les 75% d'impôts c'est de l'histoire ancienne, il faut vous mettre à la page !

le 28/06/2012 à 14:37
Signaler
De toute manière cette histoire de 75% d'imposition n'aurait jamais passé le barrage du Conseil constitutionnel...

à écrit le 27/06/2012 à 19:56
Signaler
Excellente nouvelle, les chômeurs et les smicards assistés seront tentés d'immigrer en Allemagne ou dans les émergents ainsi on fera des économies dans le social et les jeunes qui font du bruit partiront de même; la France à l'image du Neuilly ou du ...

le 27/06/2012 à 21:41
Signaler
Ca c'est vrai : c'est aussi le moment d'acheter de l'immobilier en Allemagne : ils sont en bas de cycle.

le 28/06/2012 à 8:30
Signaler
Ce n'est pas demain la veille que les assistés émigreront en Allemagne. Pourquoi aller bosser dur là-bas alors qu'on peut tranquillement continuer à percevoir des allocs en France?? Quant aux prix de l'immo en Allemagne, vous n'y êtes pas: les prix a...

à écrit le 27/06/2012 à 19:51
Signaler
Une excellente nouvelle, il faut que les prix montent pour que nous les retraités boomers conservent notre pouvoir d'achat !

le 27/06/2012 à 21:57
Signaler
Bah, ce sont exactement les jeunes qui critiquent les vieux qui donnent ensuite des vieux qui n'aident pas les jeunes. Les générations doivent s'entraider, pas se jalouser.

à écrit le 27/06/2012 à 19:17
Signaler
La stratucure même du marché fait que la hausse sera durable : toujours plus de demandes et une offre qui stagne... : http://www.ideas4tomorrow.com/2011/07/logements-paris-une-hausse-durable-des.html

à écrit le 27/06/2012 à 19:17
Signaler
Je pense effectivement que cette analyse ne tient pas la route

à écrit le 27/06/2012 à 18:38
Signaler
Analyse est complètement fausse! Il n'y a qu'à suivre l'évolution du nombre de logements en vente sur Paris pour savoir qu'il a plus que doubler par rapport à 2010... A mon avis, ce sont les logements haut de gamme qui continuent à se vendre, donc ti...

le 27/06/2012 à 19:13
Signaler
Tiens un membre de la secte de la bulle immobilière qui passe. Depuis des décennies que, preuve en main, calcul et blabla en blog, vous prédisez l'écroulement des prix, et que pourtant, malgré toutes vos démonstrations, comparaison internationale, co...

le 27/06/2012 à 19:28
Signaler
En euro, la valeur de l'immobilier continuera nécessairement d'augmenter pour une raison simple : alors qu'on imprime chaque année des centaines de milliard d'euro nouveau, on ne construit quasiment plus d'immeuble, sauf des Selliers dans les désert...

le 27/06/2012 à 20:06
Signaler
Bulle il y a. L'évolution du prix du m2 surperforme l'évolution des salaires. Mais avant d'éclater, une bulle continue de monter, car elle peut continuer de monter. La confiance dans les placements boursiers est érodée. Souscrire des parts dans un fo...

le 28/06/2012 à 13:11
Signaler
@ Gourou : vous devriez apprendre à compter. Si vraiment les tenants de l'idée de la bulle immobilière discutent du sujet depuis "des dizaines d'années", alors ils ont, au moins une fois, eu raison. J'en veux pour preuve l'effondrement des prix entre...

le 29/06/2012 à 18:33
Signaler
DerRichter, si vous saviez lire et compter, vous ne seriez pas un looser: 1 dizaine d'année d'augmentation immobilière : 2001-2011 : + 191% 2 dizaines d'années d'augmentation immobilière : 1991-2011 : + 151 % 3 dizaines d'années daugmentation immobil...

à écrit le 27/06/2012 à 18:24
Signaler
Il est temps pour les pouvoirs publics de réaliser que les achats par les étrangers (ou les double nationaux) de pied-a-terre a Paris dans les beaux quartiers font monter par contagion l'ensemble des prix des logements , et c'est la capacité a se lo...

le 27/06/2012 à 18:34
Signaler
encore un gaucho bienpensant inventeur de taxes !

le 27/06/2012 à 19:15
Signaler
C'etait sarko le président du pouvoir d'achat. T'avais qu'a voter pour lui au lieu de voter pour la faillite.

le 28/06/2012 à 0:26
Signaler
Une idée à relayer : tout achat immobilier en zone tendue (à définir par décret) emporte présomption irréfragable de domiciliation fiscale en France pour les revenus quelle qu'en soit leur source. En gros, les riches acquéreurs sont les biens venus ...

le 28/06/2012 à 8:08
Signaler
Voila une idée qui merite d'etre suivie par les pouvoirs publics.........................Vont-ils se réveiller seulement le jour ou 0.01% des Chinois auront envie de s'offrir un pied-a-terre parisien ou ailleurs en France ? La passivité de nos gouver...

à écrit le 27/06/2012 à 18:16
Signaler
Merci Duflot, je vais devoir payer plus d'Isf Grace a vous

le 27/06/2012 à 18:30
Signaler
Mais vendez au lieu de vous plaindre !

le 27/06/2012 à 19:00
Signaler
Jamais de la vie

le 27/06/2012 à 19:18
Signaler
Avoir des millions en Banque ou en biens fonciers, les biens ISF sont les mêmes.

le 27/06/2012 à 21:46
Signaler
ben oui, mais pour ceux qui se plaignent de l'augmentation de leur fortune au moins en vendant, cela évitera de continuer à gagner de l'argent avec la hausse de l'immobilier !

à écrit le 27/06/2012 à 18:08
Signaler
Les prix ne remontent pas à Paris. Le marché est complètement bloqué et le peu de ventes qui se réalisent, le sont sur des petites surfaces locatives dans les quartiers les plus recherchés : C'est à dire les biens les plus chers . D'où cette hausse i...

le 27/06/2012 à 18:22
Signaler
C'est plutôt l'inverse, les prix "réels" de l'immobilier ont sérieusement augmenté : l'offre de bien est tellement rarissime que désormais, même les biens de second choix partent au prix des biens de premier choix d'il y a six mois...

le 27/06/2012 à 18:55
Signaler
@contresens . Regarder donc les sites spécialisés sur internet , vous allez être surpris par l'importance du stock de bien à vendre

le 27/06/2012 à 19:19
Signaler
Ben je cherche, justement. La moitié des annonces sont des faux, et le peu de logements vraiment mis en vente sont tous plus chers et moins intéressants que ceux proposés sur les sites...

le 28/06/2012 à 0:32
Signaler
@expert +1 @autres La pénurie est un mythe. En 2010-2011 il y avait en moyenne 10 000 annonces de biens à vendre à Paris sur se loger. Il y en a presque 20 000 aujourd'hui (allez vérifier). Par ailleurs, il y a une grosse différence entre les prix ...

le 28/06/2012 à 1:34
Signaler
Je confirme l'article : la hausse des prix actuellement observée est calculée à partir des ventes effectivement conclues, pas des annonces.

le 28/06/2012 à 2:30
Signaler
Vous ne comprenez pas. Il s'agit comme vous le dites des "ventes effectivement conclues", c'est à dire par définition sans tenir compte des invendus, dans un contexte de baisse de la demande et de l'augmentation de l'offre (passage de 10 000 à 20 000...

le 29/06/2012 à 18:42
Signaler
@logique Ce que l'on calcule c'est la variation du prix payé / mètre carré. Et heureusement pour votre morale que l'on ne se base pas sur l'offre et la demande, parce qu'avec une baisse de 50% des mise en vente de l'ancien et 80% de baisse des mises ...

le 29/06/2012 à 18:56
Signaler
@Logique : ben si les vendeurs n'arrivaient pas à vendre, ils baisseraient leurs prix. Là, les prix augmentent !

à écrit le 27/06/2012 à 17:54
Signaler
Les prix son loins d'etre à 8000 dans le 19 ou le 20 il reste de bonnes affaires à faire en particulier du coté de nation... Encore faut il pouvoir s'en satisfaire et se detourner des haussmaniens sur evalués...

le 27/06/2012 à 18:19
Signaler
Le19 et le 20 je vous les laisse, moi j'habite dans le 16 comme beaucoup de députes socialistes

le 27/06/2012 à 18:23
Signaler
18, 19, 20, il y a d'excellentes affaires.

le 27/06/2012 à 18:30
Signaler
dans le 20ème on peut commencer à 5200 euros

le 27/06/2012 à 18:41
Signaler
A votre avis il n'y a pas de raisons a cette différence? Pourquoi les députes socialistes vivent dans les 7, 16....et mettent leurs enfants dans les écoles privées?

le 27/06/2012 à 18:52
Signaler
5200E.... il vaut mieux habiter en banlieue ou la qualitee de vie est meilleure et les prix au metre carre moindre pour un cadre de vie largement plus sympas(st maur,vincennes,joinville,alfortville,etcetc)

le 27/06/2012 à 19:15
Signaler
pas faux !

le 27/06/2012 à 19:20
Signaler
Oui, la banlieue citée est également un très bon choix.

à écrit le 27/06/2012 à 17:43
Signaler
La ville est la même depuis Napoleon III contrairement à Londres... Il est vrai qu'avec toutes ses collectivités la France est une curiosité.

à écrit le 27/06/2012 à 17:19
Signaler
Paris ne sera bientot peuple que d'oligarques russe,de millionnaires americains,de cheikhs du moyen orient. 8000 euros,c 'est une moyenne,meme dans le 19eme ou 20eme,les prix deviennent indecent pour le coin

le 27/06/2012 à 18:04
Signaler
les prix dans le 19ème en moyenne sont à 6560? http://prix-immobilier.latribune.fr/prix-immobilier/paris-19eme-arrondissement-75019/ et dans le 20ème c'est 6724 http://prix-immobilier.latribune.fr/prix-immobilier/paris-20eme-arrondissement-75020/

le 27/06/2012 à 18:53
Signaler
Et si,si vous savez lire,je precise que c'est une moyenne sur paris.Et je dis que le 19eme et le 20eme ont des prix indecent pour le quartier,donc oui a 6800e le 19eme et le 20eme,c abuse

le 27/06/2012 à 19:01
Signaler
Bonjour chez vous'

le 27/06/2012 à 19:23
Signaler
Il vaut mieux habiter a Bruxelles dans un hotel particulier haussmanien qui vous coute le prix d'un 200m carrés a Paris. De plus vous etes exilé fiscalement. Fini les taxes foncieres, ISF, Impot sur le revenu. CIAOOOOO

le 28/06/2012 à 0:18
Signaler
Comme paradis fiscal, je préfère Genève ou Zurich, mais bon, l'immobilier y est beaucoup plus cher qu'à Paris.

à écrit le 27/06/2012 à 17:17
Signaler
Pour un article évoquant l'immobilier parisien, ils auraient pu insérer une photo de Paris et non une photo de Lyon.

à écrit le 27/06/2012 à 16:46
Signaler
Propagande. A en croire l'article, les prix vont augmenter parce que l'offre de biens diminue alors que la demande reste forte. Je bosse dans l'immobilier à Paris et je peux dire que si les ventes diminuent, c'est que les gens n'ont plus les moyens d...

le 27/06/2012 à 17:00
Signaler
Ou sont tous ceux qui nous parlaient d explosion de la bulle immobiliere ? Je suis d accord avez vous et je l ai toujours dit : les prix baisseront peut être un peu ou stagneront dans la durée mais rien n indique un effondrement des prix car si la d...

le 27/06/2012 à 17:10
Signaler
bref, le particulier qui souhaite acheter à Paris peut se brosser .... ou choisir de vivre dans un cagibi ^^

le 27/06/2012 à 17:36
Signaler
Mouuaaiiisss Une vente à la bougie d'un appartement de 39m² dans un immeuble de 1990 ( la proprio ne remboursait pas ses prèts depuis des années et louait ) L'adjudication s'est faite à 210k à un professionnel au tribunal ( j'y étais) travaux de...

le 27/06/2012 à 18:27
Signaler
Joe pike une solution vendez votre appart a paris et achetez une belle residence principale en bord de mer ou ailleurs

le 27/06/2012 à 18:59
Signaler
Je travaille à Paris Je vis à Paris Je ne veux pas vendre mon appartement car j'en ai besoin Et je n'ai pas besoin de solution puisque je n'ai pas de problèmes De plus si je vend, l'immeuble est préempté par la mairie donc j'agrave le problême et ...

à écrit le 27/06/2012 à 16:44
Signaler
C'est marrant mais à force de fabriquer des logements sociaux et que la ville fasse préemption sur les ventes, il ne reste plus beaucoup d'appartements pour les gens normaux ( Normal=qui ne reçoit aucune subvention) Du coup les prix montent ... Biz...

le 27/06/2012 à 17:20
Signaler
Faudra que tu m'expiques ou ils sont tes logements sociaux.Et logements sociaux a paris,les rares n'ont rien a voir avec ceux de la banlieue bizarrement....Tu voulais probablement parler des logements sociaux de nos elus

le 27/06/2012 à 17:30
Signaler
75012 Il y en a partout Rue Montgallet rue de Reuilly sergeant Bauchat rue Erard ru Hénard avenue Daumesnil avenue Diderot .. etc ... . Tu as même des 3 pièces sur le front de Seine dans le 13ème à côté de la grande Bibliothèque ( la c'est ptèt ...

le 27/06/2012 à 17:39
Signaler
Logements sociaux reserve a qui? Ok ya surement une part de tres faible revenus(en meme temps c le role du social) mais doit aussi avoir des selections drastiques,c pas les hlm de la banlieue non plus

le 27/06/2012 à 18:04
Signaler
Viens voir et tu verras :-)) Ce ne sont pas des élus A moins que les antennes de balcon , les poubelles, ou les tags ne me trompent De plus les élus ne vont pas tous des logements sociaux, par contre un bon nombre de cadres adeptes de Photoshop ar...

le 27/06/2012 à 18:09
Signaler
A vous lire, on a l?impression qu?il faut interdire les logements sociaux à Paris. Quid de la mixité sociale ? Je rappelle ici que le taux de logements sociaux à Paris est autour de 16% (2% dans le 16e 7e 8e arr) vs. une obligation légale à 20%. On e...

le 27/06/2012 à 18:52
Signaler
Non je suis pour la mixité sociale mais pas pour l'exil obligé d'une certaine catégorie de population Pourquoi seuls les bas salaires devraient avoir le droit de vivre dans une grande ville comme Paris et les salaires moyens se retrouver en banlieue...

le 28/06/2012 à 18:34
Signaler
Je comprends donc que pour vous acheter en dehors de Paris s?apparente à un « exil forcé » répondant à une volonté de chasse et une élimination de la part du législateur et des fortunés. Je trouve cette sémantique dure pour quelqu?un qui souhaite ach...

à écrit le 27/06/2012 à 16:39
Signaler
une tres bonne etude

à écrit le 27/06/2012 à 16:38
Signaler
ça, c'est une bonne nouvelle !

le 27/06/2012 à 16:58
Signaler
pour les agences immobilières uniquement...

à écrit le 27/06/2012 à 16:33
Signaler
Je ne savais pas que Paris s'était déplacée à Lyon!! (cf la photo de la "Tour Crayon" et la vue générale de la troisième ville de France)

le 27/06/2012 à 16:43
Signaler
Le Radisson sera content de se savoir en plein coeur de Paris ;-)

le 27/06/2012 à 16:45
Signaler
Les prix augmente à paris car Paris est à Lyon cqfd

le 27/06/2012 à 17:07
Signaler
Lyon est la DEUXIEME ville de France !

le 27/06/2012 à 17:18
Signaler
Tout à fait Thierry ! mais la troisième en terme de prix de l'immobilier derrière Nice

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.