Les bénéfices de Lindt & Sprüngli bondissent

 |   |  251  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le chocolatier suisse a augmenté son bénéfice net au premier semestre dans une proportion supérieure aux attentes, mais reste prudent pour l'exercice 2010 en raison de l'évolution volatile des cours des matières premières et des taux de change.

Lindt & Sprüngli annonce ce mardi un bénéfice net de 24,8 millions de francs suisses (18,8 millions d'euros) au premier semestre, soit une hausse de près de 819% par rapport aux 2,7 millions réalisés un an plus tôt.

Un résultat supérieur aux attentes puisque les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 20,4 millions de francs suisses.

Le résultat d'exploitation (EBE) a bondi de 40,7% au premier semestre, à 33,9 millions de francs suisses, contre 26,8 millions attendus par le marché. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,9% à 1,06milliards de francs (contre 1.04 milliards attendus), après 979 millions au premier semestre 2009.

La prudence reste de mise :

"En dépit des excellents résultats du premier semestre 2010, Lindt & Sprüngli s'en tient aux indications qu'elle a rendues publiques en mars 2010", précise le groupe dans un communiqué, en évoquant un environnement économique pas encore définitivement consolidé et des conditions toujours volatiles.

Il confirme s'attendre cette année à une croissance organique (non liée aux acquisitions) de 5% à 7% et à un bénéfice d'exploitation (EBE) de 300 à 340 millions de francs. Avant de préciser que sa priorité reste de renforcer son image de marque et de gagner des parts de marché.

Hausse des valeurs mais pas des volumes :

En termes de valeur, le groupe relève que la plupart des marchés du chocolat ont enregistré une hausse modérée au premier semestre, tandis qu'en termes de volumes, il continue de constater une certaine stagnation en particulier en Europe et aux Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :