Bernard Arnault verra s'il a encore faim après avoir avalé Bulgari...

Le groupe de luxe veut terminer en priorité l'OPA sur le joailler italien Bulgari et dément s'intéresser pour l'heure aux hôtels Amanresorts. Sans exclure toutefois de regarder dans un deuxième temps le dossier de la chaine hôtelière de luxe du groupe DLF.
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Les banquiers d'affaires seraient-ils en train de faire monter l'offre ? LVMH semblait surpris de la dépêche de Bloomberg annonçant son intérêt pour la chaîne d'hôtels de luxe du promoteur immobilier indien DLF. Selon Bloomberg, DLF a reçu au moins cinq offres, allant de 400 à 450 millions de dollars (320 millions d'euros) pour ses hôtels Amanresorts. Et le leader mondial du luxe ferait partie des prétendants.

"Notre priorité est de réussir l'OPA sur Bulgari qui se terminera en octobre et est très bien partie", confiait récemment un porte-parole du groupe, qui n'exclue pas pour autant de s'intéresser à ce dossier immobilier par la suite. Amanresorts, qui possède 25 petits hôtels de luxe à travers le monde, pourrait venir utilement compléter les projets de prestiges déjà annoncés par LVMH en 2010 sous sa marque Cheval Blanc.

Pour le moment, deux projets sont développés conjointement avec l'investisseur égyptien Orascom Development Holding et devraient aboutir en 2012. L'un de 32 villas à Oman et un autre du même type à Assouan (Egypte), sur une île proche du célèbre Old Cataract, cher à François Mitterrand. Mais d'autres viendront, y compris dans le centre des grandes capitales. La Samaritaine hébergera aussi un hôtel Cheval Blanc.

Bloomberg ajoute que des fonds d'investissement s'intéressent également à la chaîne indienne. DLF s'est refusé à tout commentaire. Le groupe  annonçait récemment vouloir vendre pour deux milliards d'euros d'actifs afin de payer ses dettes.

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