GM : Accord de principe trouvé avec le syndicat UAW

Le premier constructeur automobile américain et son principal syndicat sont parvenus à un accord sur la modification des contrats de travail et sur la restructuration d'une dette de 20 milliards de dollars que le groupe doit au fonds d'assurance-maladie pour ses retraités.

General Motors est sur le point de lever l'un des deux derniers obstacles à sa restructuration. Le premier constructeur automobile américain a en effet trouvé un accord de principe avec son principal syndicat United Auto Workers (UAW) sont parvenus à un accord portant sur les modifications à apporter aux contrats de travail et sur la restructuration d'une dette de 20 milliards de dollars que le constructeur doit au fonds d'assurance-maladie pour ses retraités..

Cet accord préliminaire, conclu après des nombreuses séances de discussions auxquelles ont également participé des représentants du Trésor américain, doit maintenant être ratifié par les salariés affiliés au syndicat. Si tel est le cas, le dernier obstacle de taille restant à surmonter est la question de la restructuration de quelque 27 milliards de dollars de sa dette obligataire.

General Motors a jusqu'au 1er juin pour soumettre à Washington un plan de restructuration jugé viable. En cas de rejet de ce plan, le constructeur devra, comme Chrysler, se mettre en dépôt de bilan. A la fin de la semaine dernière, le groupe a annoncé son intention de réduire d'environ 1.600 le nombre de ses concessions aux Etats-Unis dans le cadre de cette restructuration.

A la Bourse de New York, cette annonce a été saluée par les investisseurs. Le titre s'est ainsi envolé de 32,41% à 1,92 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.