Le marché automobile japonais limite son recul en juin

Les immatriculations de véhicules neufs au Japon ont reculé de 13,5%. En mars, les ventes avaient déjà plongé de 31,5%.

La chute du secteur automobile japonais ralentit. Les ventes de véhicules neufs reculent "seulement" de 13,5% sur un an en juin, selon l'Association japonaise des concessionnaires automobiles, alors qu'en mars, les ventes avaient plongées de 31,5%.

En juin, 243.342 véhicules ont été vendus, soit 37.918 de moins qu'à la même époque l'année dernière. C'est le onzième mois de recul d'affilée. Les ventes de voitures particulières ont baissé de 9,5% sur un an, à 219.836 unités. Celles de poids lourds ont reculé de 26,4% à 22.692 unités et les immatriculations d'autobus ont chuté de 32,1% à 814 unités.

Les ventes de voitures importées, 8% du marché japonais, ont cédé 18,7% sur un an. Pour le premier semestre, le recul de ventes de voiture est de 26,4% à 1,30 million d'unités.

Du coté des constructeurs, Honda est le seul à avoir vu ses ventes augmenter, à 5,7%. Toyota subit une chute de 11,4% de ses ventes, et sa marque de luxe, Lexus, de 11,7%. Nissan perd 20,8%, Mitsubishi Motors 7,4%, Mazda 4% et Suzuki Motor 26,5%.

 

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