PSA Peugeot Citroën prêt à coopérer avec Mitsubishi dans les voitures hybrides

Le constructeur automobile japonais et son homologue français s'apprêteraient à conclure un nouveau partenariat, cette fois pour développer conjointement des voitures hybrides,selon le quotidien économique japonais Nikkei.

Après les véhicules tout-terrains et leur projet d'usine commune en Russie, PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi auraient le désir de pousser plus loin leur coopération. Cette fois ci l'objectif est de développer des voitures hybrides. C'est en tout cas ce que croit savoir le quotidien des affaires japonais, le Nikkei. 

Selon le journal, PSA et Mitsubishi Motors comptent développer et produire ensemble, afin de réaliser des économies, des composants pour les modèles hybrides qu'ils sont actuellement en train de concevoir chacun de leur côté. Le constructeur japonais travaille actuellement sur un modèle de 4x4 hybride rechargeable sur une simple prise de courant domestique ("plug-in hybrid"), qu'il espère lancer en 2013, tandis que Peugeot Citroën est en train de mettre au point un moteur diesel hybride, rappelle le Nikkei. Toujours d'après le journal, Mitsubishi Motors fournira à PSA des batteries lithium-ion à haute capacité. Les deux constructeurs pourraient aussi s'échanger leurs modèles de voitures, croit savoir le Nikkei.

Mitsubishi Motors et Peugeot Citroën sont déjà liés par plusieurs accords de coopération. En mars, ils avaient annoncé un accord de principe pour développer ensemble un véhicule électrique, destiné au marché européen et basé sur le modèle "i MiEV" de Mitsubishi.

Un peu plus tard, PSA Peugeot Citroën a démenti jeudi l'information du Nikkei. "On dément cette information. On travaille bien avec Mitsubishi sur les véhicules électriques, mais on a nos propres recherches sur les "plug-in hybrids'", a déclaré un porte-parole du constructeur automobile français.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Entreprendre : il faut quand même que les grandes sociétés retrouvent le sens de ce verbe ! Actuellement elles ne savent conjuguer que "gérer" ou "dégraisser".

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.