
Les banquiers de Ssangyong ont annoncé ce jeudi avoir choisi l?indien Mahindra & Mahindra pour la reprise du constructeur automobile sud-coréen, spécialiste des 4X4, sous administration judiciaire depuis le début de l'année.
Le mémorandum d?accord devrait être signé d?ici la fin du mois et les négociations débuteront en septembre.
Après le retrait de Renault Nissan en début de semaine, l?entreprise indienne était finalement en concurrence avec son compatriote P.K. Ruia, fabricant de pneumatiques, et le groupe sud-coréen Young An Hat, propriétaire de Daewoo Bus.
Ssangyong a précisé qu?il recevrait un dépôt représentant 5% du montant de l?offre du repreneur indien au cours du mois d?août.
Le montant exact de la transaction n?a pas été dévoilé. Les analystes tablent en moyenne sur une offre de 500 milliards de wons (325 millions d?euros environ) pour la reprise de 50% du capital mais ils ajoutent que l?offre pourrait monter jusqu?à plus de 740 milliards de wons afin d?alléger le poids de la dette du constructeur sud-coréen.
Si la transaction aboutit, Mahindra & Mahindra deviendra le deuxième constructeur automobile indien à pénétrer sur le marché sud-coréen après Tata Motors, qui s?était offert le fabricant de camions Daewoo Commercial Vehicle en 2004.
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