General Motors achète les actifs d'Ally à l'étranger

En rachetant les actifs d'Ally, la firme de Detroit veut développer son service financier en Europe et en Amérique Latine.
Copyright Reuters

Le constructeur automobile américain va racheter les filiales du groupe financier Ally en Europe, en Amérique Latine et en Chine. General Motors va débourser 4,25 milliards de dollars pour prendre possession des actifs d?Ally. GM entend posséder ainsi ses propres services financiers afin de pouvoir proposer des prêts automobiles à des taux avantageux. Ally détenu à 73,7% par le gouvernement américain depuis 2008 et à 10% par General Motors avait annoncé en mai dernier sa volonté de vendre ses activités internationales afin d?accélérer le remboursement des aides publiques reçues. Ally a déjà remboursé 5,8 milliards de dollars sur les 17,2 milliards perçus lors du bailout de 2008. (Source : AP)

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/11/2012 à 6:44
Signaler
en faillite voici quelque temps et sauvé par l'Etat USA, les voici maintenant qu'ils rachète à cet Nation des services financiers, peut-être vont-ils croquer la banque Peugeot (aidée par l'Etat Français)?

le 24/11/2012 à 1:12
Signaler
la banque Peugeot n'a pas besoin d'être croquée pour être défaillante, elle l'est déjà toute seule !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.