Gecina va rester lié à l'espagnol Metrovacesa, la Bourse apprécie

Compte tenu du recul de son cours de Bourse, Gecina renonce à reprendre 27% de son capital à l'espagnol Metrovacesa en échange d'actifs immobiliers. L'action de la foncière française a gagné plus de 4% ce mercredi.

La grande foncière française Gecina annonce que son conseil d'administration a décidé d'abandonner défintivement l'accord de séparation prévu d'avec son grand actionnaire espagnol Metrovacesa qui détient 27% du capital qu'il devait échanger contre des actifs immobiliers en France.

Le recul de la valeur de l'action Gecina en Bourse rendait l'échange inégal. Ce gros quart du capital ne vaut plus que 469 millions d'euros soit une chute de 60% en un an alors que les actifs immobiliers qui devaient être échangés sont estimés à 1,9 milliard d'euros.

Gecina a d'ailleurs souligné n'être pas partie prenante à cet accord conclu il y a un an - et déjà suspendu en décembre - entre les différents actionnaires de Metrovacesa, la famille Sanahuja d'une part et de l'autre la famille Soler, conseillée par le patron de Gecina, Joaquin Rivero. Metrovacesa a indiqué réflechir à l'annonce faite par Gecina.

Après cette annonc, le titre Gecina a ouvert en baisse mais termine en hausse de 2,68% à 37,39 euros.

 

(retrouvez le communiqué de Gecina)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
LA CRISE DE 2008 AVAIT UNE DIMENSION CRIMINELLE. Oui, la crise historique et sans précédent de 2008 avait bien une dimension criminelle. Cela, on vous l'a soigneusement caché. Tout le monde semble avoir oublié le fait qu'il y avait déjà e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.