Le suisse Novartis s'offre l'américain Corthera

Le groupe pharmaceutique suisse s'engage à payer jusqu'à 620 millions de dollars aux actionnaires de ce laboratoire de biopharmacie. Il met ainsi la main sur plusieurs molécules en cours d'homologation dont le Relaxin destiné à soigner l'insuffisance cardiaque.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Novartis, le groupe pharmaceutique suisse pourrait verser jusqu'à 620 millions de dollars (435,16 millions d'euros) pour acquérir Corthera, un laboratoire de biopharmacie américain. Cette acquisition lui permettra de mettre la main sur plusieurs médicaments en cours d'homologation et notamment sur le "Relaxin", destiné à soigner l'insuffisance cardiaque.

Cette opération devrait être finalisée au premier trimestre 2010. Le groupe suisse prévoit dans un premier temps de verser 120 millions de dollars pour acquérir toutes les actions Corthera. Il versera un complément aux actionnaires, qui pourra atteindre 500 millions de dollars, en fonction des performances des médicaments du laboratoire californien qui seront mis sur le marché.

Cette acquisition va permettre à Novartis de soumettre le Relaxin à l'homologation en 2013. Novartis complétera du même coup sa propre gamme de médicaments cardiovasculaires composé notamment du Diovan, du Tekturna/Rasilez et de la molécule LCZ696...

Le Relaxin, qui  phase III de ses essais cliniques, pourrait permettre de soigner l'insuffisance cardiaque décompensée aiguë. Novartis précise dans son communiqué que cette pathologie touche "des millions de personnes en Europe et aux Etats-Unis".

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.