La Chine annonce un vaccin anti-COVID-19 pour novembre

Quatre vaccins candidats développés en Chine sont entrés dans l'ultime phase des essais cliniques.
(Crédits : Reuters)

Les potentiels vaccins contre le coronavirus actuellement en développement en Chine pourraient être disponibles pour le grand public dès le début novembre, a déclaré lundi soir Guizhen Wu, une représentante du Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies.

Quatre vaccins chinois dans la dernière phase d'essais cliniques

Quatre vaccins candidats développés en Chine sont entrés dans l'ultime phase des essais cliniques.

Des doses d'au moins trois vaccins expérimentaux ont été proposés aux travailleurs essentiels dans le cadre d'un programme d'urgence lancé en juillet.

Lire aussi : "Spoutnik V", le vaccin russe anti-COVID-19, produit une réponse immunitaire chez 100% des patients testés

La "phase 3" des essais cliniques se déroule sans accroc et les vaccins pourraient être prêts pour la population en novembre ou décembre, a déclaré Guizhen Wu lors d'un entretien à la télévision publique.

Elle a dit avoir elle-même reçu en avril un vaccin expérimental, sans préciser lequel, et ajouté ne pas avoir connu de symptômes anormaux au cours des derniers mois.

Vaccin, Chine, Covid, coronavirus

[Le 5 septembre 2020, à Pékin, au Salon international chinois du commerce des services (CIFTIS), le stand Sinovac Biotech présente un candidat vaccin contre le coronavirus. Photo: Tingshu Wang / Reuters]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 16/09/2020 à 12:22
Signaler
L'avis du Professeur Raoult sera decisif. Un vaccin inutile, tres probablement.

le 02/11/2020 à 15:09
Signaler
Comme Raoult.

à écrit le 16/09/2020 à 9:11
Signaler
Pendant ce temps: Avec l'explosion des demandes pour les tests PCR, certains laboratoires franciliens n'hésitent pas à faire payer pour obtenir des résultats plus rapides. Cette pratique, qui révolte les professionnels du secteur, est "condamnée a...

à écrit le 16/09/2020 à 8:20
Signaler
Je préfère attendre un vaccin bien de chez nous .

à écrit le 15/09/2020 à 18:49
Signaler
Y a pas à dire, il est vraiment bien tombé ce virus ... un timing parfait ... du point de vue chinois .

à écrit le 15/09/2020 à 16:49
Signaler
Bien. Nous avons un vaccin russe quasiment prêt. Très bientôt des vaccins chinois. Les USA et l'UE tant devenu des régions arriérées de la planète, on y gagne beaucoup d'argent en Bourse, enfin certain. Du haut de quelques siècles d'histoire, on cont...

à écrit le 15/09/2020 à 11:39
Signaler
Avec 3500 décès franchement c'était pas la peine de se précipiter hein ! Et de dépenser autant d'argent ! Sur un milliard d'habitants il doit y avoir dix fois plus de morts par piqûres d'insectes !

le 15/09/2020 à 16:19
Signaler
C'était de l'ironie, on ne peut pas prendre décemment au sérieux cette annonce qui défie toutes les lois des probabilités mathématiques.

le 15/09/2020 à 16:51
Signaler
Ne vous inquiétez pas. Leur vaccin, ils vont le vendre au monde entier, comme leurs médicaments, leurs masques, leurs téléphone portable...

le 17/09/2020 à 3:05
Signaler
4634 en chine ! Mais sûrement plus de morts d’intoxication alimentaire ou d accident de la route, c’est sur ... Par contre ça se vend bien ces vaccins, il y a des clients un peu partout!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.