Autoroutes : Sanef dégaine aussi une « ristourne » pour ses abonnés cet été

La société d'autoroute Sanef va accorder une réduction à ses abonnés cet été. Sur une journée, ils pourront être remboursés de 50% du montant de leurs trajets. Elle emboîte ainsi le pas à ses consœurs APRR-AREA et Vinci Autoroutes, qui ont déjà annoncé des remises, répondant toutes à un appel du ministre délégué aux Transports Clément Beaune à concéder « une ristourne » estivale aux automobilistes.
L'été dernier, les sociétés d'autoroute avaient concédé une remise de 10% accordés aux automobilistes qui payaient en chèques-vacances.
L'été dernier, les sociétés d'autoroute avaient concédé une remise de 10% accordés aux automobilistes qui payaient en chèques-vacances. (Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)

Les abonnés aux autoroutes de Sanef vont pouvoir bénéficier d'une remise cet été. Du moins une partie d'entre eux. La société d'autoroutes, appartenant au groupe Abertis, va en effet offrir 50% de réduction à ses clients abonnés à sa formule de télépéage « Liber-t vacances » Bip&Go pour leurs trajets sur son réseau.

Lire aussiAutoroutes : le gouvernement réclame des « ristournes » pour les vacances d'été, Vinci dégaine une remise

Quelques conditions doivent tout de même être remplies : la remise n'est activable que sur une journée de trajet, à une date choisie entre le 1er juillet et le 31 août, et dans le nord et l'est de la France, selon un communiqué publié lundi 12 juin. Les nouveaux clients qui souscrivent avant le 25 juillet à cette formule pourront également profiter de la remise, même sans disposer de chèques vacances, précise l'entreprise.

Les autres réseaux jouent aussi le jeu

Sanef n'est pas la seule société d'autoroute à proposer des remises cet été à ses clients. Les autoroutes APRR-AREA (groupe Eiffage) ont déjà annoncé un abondement de 25% sur le montant des chèques-vacances crédités sur les badges de télépéage de leurs abonnés. Vinci Autoroutes, qui gère un vaste réseau dans l'ouest et le sud du pays, a de son côté indiqué qu'il allait abonder de 20% les sommes versées en chèques-vacances, pour alimenter les comptes de télépéage de ses abonnés entre le 15 juin et le 31 juillet, de 20 à 250 euros.

Lire aussiInflation : la baisse des prix voulue par Bruno Le Maire ne concernera pas le champagne

Ces annonces interviennent après l'appel lancé la semaine dernière par le ministre délégué aux Transports. Clément Beaune avait demandé aux sociétés autoroutières de concéder « une ristourne » aux automobilistes pendant les vacances d'été, au moins équivalente à celle de l'an dernier à ceux qui payaient en chèques-vacances.

« On sait qu'on est dans une période difficile, d'inflation, de difficultés sur le pouvoir d'achat. Et donc je pense (...) que, dans ce contexte, il est important que les sociétés d'autoroutes fassent un geste commercial, fassent une réduction, une ristourne », avait-il déclaré sur RTL.

Les principales sociétés d'autoroutes avaient concédé l'été dernier une réduction de 10% sur les trajets des détenteurs d'un badge de télépéage s'ils payaient en chèques vacances.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 13/06/2023 à 13:18
Signaler
a leurs abonnés.....donc tous les autres vont continuer à payer si chèrement le droit de rouler en sécurité? Il suffirait que tous les moutons qui paient béatement leur obole, boycottent les autoroutes français 24h....imaginons la jolie chienlit sur ...

à écrit le 13/06/2023 à 10:11
Signaler
Ils feraient mieux d'investir sur leurs autoroutes ultra polluantes et bruyantes au lieu de faire des cadeaux à leurs clients.

le 13/06/2023 à 10:45
Signaler
Du bitume sans pétrole ? Leur prétexte(argument) pour continuer à être pris pour les futures concessions, après la fin de celles en cours, c'est l'énorme investissement qui faut pour installer des bornes très puissantes de recharge très rapide de wat...

le 13/06/2023 à 18:54
Signaler
"Du bitume sans pétrole ? " Non mais des murs anti-sons et anti pollution par exemple qui pourrait absorber une bonne partie de CO2 car les autoroutes polluent bien plus que les routes avec 130 km/h.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.