Europe - Page 196

Cacophonie entre socialistes et Verts en quête d'union

Au lendemain d'un franc succès, la gauche unie espère toujours réaliser un carton plein dimanche prochain à l'issue du second tour des élections régionales. Ce lundi soir, le Parti socialiste a annoncé avoir conclu un accord avec Europe Éco...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Consolidation à la Bourse de Paris

La prudence est toujours de mise sur le marché parisien en l'absence de catalyseurs. A l'ouverture ce lundi, le CAC 40 recule de 0,2% à 3.919 points.

Limousin : la gauche à plus de 60%

Avec plus de 38% des suffrages, le socialiste Jean-Paul Denanot ne devrait pas avoir de difficultés à se maintenir à la présidence du conseil régional du Limousin.

Bourgogne : Le PS devance largement l'UMP

Avec 36,3%, le Président socialiste sortant, François Patriat réalise une meilleur performance qu'en 2004. Il devance de 7,5 points l'UMP François Sauvadet. Le Front national recueille 12%.

Picardie : le PS devance l'UMP

Avec 26,6%, le président socialiste du Conseil régional Claude Gewerc, arrive en tête devant la liste UMP menée par Caroline Cayeux.

Pays de la Loire : le PS devant l'UMP

La liste du Parti socialiste conduite par Jacques Auxiette, avec 34,36% des voix, devance en Pays-de-la-Loire la liste UMP conduite par Christophe Béchu (32,78%) .

La Lorraine sourit à la gauche

Le parti socialiste dont la liste est menée par l'ex secrétaire d'Etat à la défense en charge des anciens combattants Jean-Pierre Masseret a obtenu 34,36% des voix. L'UMP n'arrive qu'avec 23,77%.

Haute-Normandie : mauvaise récolte pour Le Maire

Le ministre de l'Agriculture est nettement devancé par le candidat socialiste au premier tour des élections régionales en Haute-Normandie dimanche avec 26,85% des voix, selon des résultats partiels du ministère de l'Intérieur. Alain Le Vern...