Europe - Page 191

GM prêt à se montrer plus généreux avec Opel

Pour obtenir les 2,7 milliards d'euros d'aides publiques prévues pour financer son plan de relance de sa principale filiale européenne, General Motors semble prêt à investir davantage que les 600 millions d'euros prévus.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Semaine de repli pour le CAC 40

La Bourse de Paris a perdu 1,6% au cours des cinq dernières séances, en dépit d'un beau rebond vendredi, à 3.708,80 points.

Préservons les trois atouts du système bancaire français

Sortir de la crise financière ne doit pas nous empêcher de défendre les spécificités de notre système bancaire qui font aujourd'hui sa force et sa stabilité. Ces spécificités, le Comité de Bâle doit les prendre en compte dans ses réflexions...

Le marché salue les annonces de Valeo

Valeo s'affiche en forte hausse ce jeudi à la Bourse de Paris après la publication d'un résultat supérieur aux attentes au quatrième trimestre et l'annonce de prévisions d'une forte amélioration de la rentabilité en 2010.

L'illusion de la coordination financière internationale

L'idée de coordination mondiale, comme celle de gouvernance mondiale, sonne bien. Mais la réalité est qu'elle est incapable de produire des réglementations fortes, adaptées à une situation de crise. Rendons aux États la capacité d'adopter d...

Le marché applaudit les perspectives 2010 de Rhodia

Le groupe de chimie a fait état d'une perte nette de 132 millions d'euros contre un bénéfice net de 105 millions en 2008. Cependant, le groupe prévoit une amélioration en 2010 et anticipe un Ebitda récurrent en hausse d'au moins 35%.