Gouvernements - Page 366

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Bourse de Paris marque une pause à la mi-séance

La Bourse de Paris marquait une pause mercredi à la mi-journée, reprenant son souffle après avoir gagné près de 7% sur les trois dernières séances, dans un marché sans grand élan en l'absence des investisseurs américains.

Le repli de l'emploi à domicile se confirme en France

Hors marché de la garde d'enfants, le nombre de particuliers employeurs recule de 0,5% au premier trimestre 2012. Un résultat qui s'explique par des politiques plus rigoureuses en matière de fiscalité des services à la personne.

Ayrault ou la rigueur normale

Le premier ministre récuse les termes de rigueur et d'austérité. Son discours de politique générale n'en a pas été moins empreint de cette fameuse rigueur. Et Pas la moindre annonce en vue au profit du bon peuple....

La Troïka attendue de pied ferme à Athènes

Les créanciers de la Grèce souhaitent ne pas relâcher la pression sur le pays. Mais le gouvernement entend ne pas lâcher sur les salaires des fonctionnaires et les emplois dans la fonction publique. Le bras de fer a commencé.

Grèce : un recul de 6,7% du PIB prévu en 2012

La Grèce prévoit une récession pire que prévue en 2012 : le produit intérieur brut reculerait de 6,7% selon le centre de planification et de recherches économiques grec cité par le ministre adjoint des Finances Christos Staïkouras. Il y a d...

L'Algérie à l'heure de la rigueur

La chute du prix du pétrole commence à produire ses effets néfastes en Algérie. Le gouvernement envisage le gel des salaires et de certains grands projets d'infrastructures pour faire face à la crise qui pointe à l'horizon.

Ayrault relance le combat de la parité

Le vote des lois Zimmermann et Sauvadet n'étaient qu'une étape dans le combat des femmes pour une répartition plus juste des pouvoirs. Pour faire évoluer leur rôle dans les conseils d'administration mais aussi dans la société toute entière,...

Pierre Moscovici rassure le petit monde de la finance

Intervenant devant un parterre de banquiers, d'assureurs et d'investisseurs le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici a détaillé les orientations du gouvernement en matière financière et tenté de rassurer sur ses intention...