Politique italienne - Page 4

L'Italie prépare un bouclier anti-OPA étrangères

L'Italie travaille à un texte limitant la capacité des entreprises étrangères de monter au capital de sociétés italiennes dans des secteurs clés comme l'alimentaire, les télécommunications ou l'énergie. Cela vise, de fait, surtout les entre...

L'Italie veut garder le contrôle de Parmalat

Alors que le français Lactalis est devenu le premier actionnaire de Parmalat, la banque Intesa Sanpaolo et Ferrero ont exprimé le souhait de garder sous contrôle italien cette entreprise.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Fiat investira bien 20 milliards d'euros en Italie

A l'issue d'une réunion entre le Premier ministre Silvio Berlusconi et le président et l'administrateur délégué de Fiat, John Elkann et Sergio Marchionne, le constructeur automobile Fiat a confirmé samedi sa volonté d'investir 20 milliards...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Menace de grève générale en Italie

Le gouvernement italien a approuvé mardi une série de mesures d'austérité censées faire baisser le déficit budgétaire du pays de quelque 24 milliards d'euros sur deux ans.