Assurances : Covéa négocie le rachat de PartnerRe à la famille Agnelli

Le groupe d'assurance français est entré en négociations exclusives avec Exor, la holding financière de la famille Agnelli, pour acquérir le réassureur. Le montant de l'opération est estimé à 9 milliards d'euros.
Les discussions sont en cours et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent, précise dans un communiqué Exor, la holding financière de la famille Agnelli, également actionnaire majoritaire de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Exor avait acquis le réassureur basé aux îles Bermudes en 2015 pour 6,9 milliards de dollars, au terme d'une bataille avec le réassureur Axis Capital Holding.
"Les discussions sont en cours et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent", précise dans un communiqué Exor, la holding financière de la famille Agnelli, également actionnaire majoritaire de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Exor avait acquis le réassureur basé aux îles Bermudes en 2015 pour 6,9 milliards de dollars, au terme d'une bataille avec le réassureur Axis Capital Holding. (Crédits : Reuters)

Le groupe français d'assurance Covéa est entré en négociations exclusives avec la holding financière de la famille italienne Agnelli pour lui racheter le réassureur PartnerRe, ont indiqué dimanche les deux sociétés. "Les discussions sont en cours et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent", précise dans un communiqué Exor, qui avait acquis le réassureur basé aux îles Bermudes en 2015 pour 6,9 milliards de dollars, au terme d'une bataille avec le réassureur Axis Capital Holding. La holding Exor, également actionnaire majoritaire de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), serait disposée à céder PartnerRe pour 9 milliards d'euros, selon un banquier cité dimanche soir par Les Echos.

Echec du rachat de Scor

Interrogé par l'AFP, le groupe Covéa a confirmé l'ouverture des négociations exclusives. Premier assureur dommage en France, le groupe n'avait pas réussi en 2018 à racheter le réassureur français Scor, quatrième acteur mondial du secteur, avec lequel il est depuis engagé dans un violent conflit judiciaire. Covéa, dirigé par Thierry Derez, est la maison-mère de MAAF, MMA et GMF. Le groupe a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en progression de 2,8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.